Adolescente au lycée pratiquement à la rue

Ylyl - Modifié le 24 mars 2024 à 19:30
Gayomi Messages postés 17269 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 mars 2024 à 07:20

Bonjour, si des personnes peuvent me conseiller cela m’aiderait énormément.

Voilà j’ai 17ans et je suis en première au lycée récemment mon père nous a mises à la porte avec ma petite sœur car il c’était séparer de sa conjointe et le temps de trouver un logement il nous a donc imposé un départ pour ne pas créé davantage de soucis et de dispute avec sa conjointe très colérique .Ma sœur est retourné chez notre mère (Alcoolique )et moi j’ai été hébergé momentanément chez mon oncle.Il y a deux jours j’ai croisé mon père et ma dit qu’il c’était remis avec sa copine en m’affirmant que je pouvais revenir si je n’avais pas d’autre solution de logement mais que je ne serai pas bien accueilli et que je devais tous de même essayer de trouver quelques part d’autre où aller pour que ça copine soit tranquille.Avec toutes ses tensions je ne sais où aller et que faire j’aimerais continuer d’aller au lycée et avoir mon bac pour avoir un avenir sain, avec un travail et diplômes mais tous ça et très mal partie je n’ai pas envie de mal tourné comme ma mère j’ai toujours était studieuse respectueuse et là pour mes frères et sœurs quand ma mère était sous alcool ,je pensais qu’en partant chez nôtres père tous changerais ,mais sa copines de 20 ans n’est pas satisfaite apparemment et mon paternel préfère sa copine et sa tranquillité plutôt que ses enfants et nous met visiblement à la portes en sachant que c’est illégal en France.Je ne vais plus pouvoir rester longtemps chez mon oncle et donc devoir retourner la bas en sachant que je ne suis guère la bien-venue et je sais à quelle point il me feront la vie dure.Existe -il des aides potentielles pour peut être avoir un appartement à 17ans tous en continuant d’aller au lycée la semaine ? J’ai voulue faire une demande d’