Mener une action contre un membre d’une fédération sportive

Louis_4533 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 24 mars 2024 à 21:44
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 mars 2024 à 09:16

Bonjour 

Je suis photographe independante, cela peut paraître insolite, cependant, je souhaiterais déposer plainte ou d’une moins une mise en demeure contre un membre d’une fédération qui s’est permis de diffuser avec une porte erga omnes des propos diffamatoires et calomnieux à mon encontre, portant atteinte à ma réputation professionnelle, ma crédibilité professionnelle aupres d’une agence de presse et auprès de la communauté sportive de ladite fédération. Les conséquences ont été désastreuses, perte d’emploi personnel, santé mentale détériorée (dépression sévère), perte d’opportunité professionnelle…

après mes tentatives pour clarifier une situation partie d’un simple malentendu, cette personne s’est permise de me diffamer auprès de tout le monde et de se concerter avec avec la direction afin que je ne vienne plus aux événements. 
 

Que puis-je faire ? 

2 réponses

Bonjour 

Voyez un juriste à la maison de Justice et du droit de vote lieu de domicile 

Soyez prudent et faites  attention et faites vous assiste

Bon courage Cordialement 

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
27 mars 2024 à 09:16

Bonjour

Vous pouvez porter plainte si vous avez des élements tangibles et probant de cette diffamation , le risque étant un retour de bâton, pour dénonciation calomnieuse ( surtout si la personne que vous voulez incriminer n'agit qu'au titre de sa représentation d'une personne morale)

MAIS en ce qui concerne le droit à l'image des licenciés, des manifestations sportives, cela nécessite des autorisations qu'on ne sera jamais obligé de vous donner .

Comme une agence de presse ne sera jamais obligée de faire appel à vous et à votre travail .

0