Contrat de mariage

Elodie - 24 mars 2024 à 23:37
 mimile - 25 mars 2024 à 11:36

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, 

Ma mère veut se marier avec un homme qui est interdit bancaire bref nous n'avons pas confiance en lui nous souhaitons lui faire faire un contrat de mariage . 

Existe il un contrat de mariage qui sépare entièrement tout leur bien c'est à dire que tout ce qui est à ma mère reste à ma mère et que si lui contracte des crédit ou que même après le mariage il a des dettes ma mère puisse en être protéger et que ça ne lui retombe pas déçu ? ?? 

2 réponses

jodelariege
25 mars 2024 à 09:59

bonjour

voir donc un notaire avant le mariage

et lire ci dessous:

      • Chapitre III : Du régime de séparation de biens. (Articles 1536 à 1543)
  • Article 1536

    Lorsque les époux ont stipulé dans leur contrat de mariage qu'ils seraient séparés de biens, chacun d'eux conserve l'administration, la jouissance et la libre disposition de ses biens personnels.

    Chacun d'eux reste seul tenu des dettes nées en sa personne avant ou pendant le mariage, hors le cas de l'article 220.

attention que votre mère ne fasse pas de crédits à son nom pour le profit de son époux...

2

Le mieux serait que votre mère n'épouse pas et quitte ce monsieur, elle court aux pires ennuis...

-1
djivi38 Messages postés 51310 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116
Modifié le 25 mars 2024 à 02:06

bonjour,

Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié.........................

.

"nous n'avons pas confiance en lui "

Est-ce que ce "nous" englobe votre mère ?

Si oui : comment peut-elle envisager un seul instant de se marier avec cet homme ????

.

Si non : le mieux est que votre mère prenne contact avec son notaire.

.

cdt.


0

Alors merci d'avoir eu la gentillesse pour votre réponse

Ma mère est très gentille et très naïve, ma sœur et moi nous sommes très gentille aussi mais pas naïve ma mère dit qu'il a changé ce qui est possible en effet mais nous restons sur nos garde. 

Car Monsieur a escroquer un papi de 80 ans et lui a volé 4 000 euros, le papi a porter plainte et le compagnon de ma mère a était juger il dois remboursse, de plus à chaque mois il est à découvert et demande à ma mère de l'aide mais nous ne savons pas où part son argent .... 

Alors oui nous y mettons nos doute vu le pacif.....

J'ai vu qu'il y avait un contrat de mariage avec séparation de bien mais je ne sais pas si cela protégerai entièrement ma mère si celui ci fais des crédit à la consommation ou fais des bêtises même après le mariage .....

0