Chantier arrêté, le patron ne peut plus acheter de matériel

Résolu
Natty.c - 25 mars 2024 à 07:15
 Natty.c - 25 mars 2024 à 14:39

Bonjour,

Je suis  en cdi de chantier  et depuis le début du mois je ne travaille pas car le chantier est à l'arrêt provisoirement du fait que mon employeur n'a plus d'argent pour acheter le matériel.

Le problème c'est que je ne suis pas payé et du coup ma situation financière devient très difficile.

Mon employeur nous a dit qu'il nous contacterai quand le chantier reprendra mais en attendant je ne peux pas rester sans revenus 

Que puis-je faire ?

Est-ce que je peux travailler pour un autre employeur en attendant ? Car je ne peux pas rester sans revenus.

Merci d'avance pour votre réponse 

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
25 mars 2024 à 10:09

Bonjour,

La première chose à faire est d'envoyer une lettre recommandée à votre employeur, lui rappelant son obligation de vous fournir du travail, et surtout un salaire.

Peu importe qu'il ne puisse pas avancer sur le chantier. Il doit vous payer.

A une époque existait le chômage partiel. le covid en le remettant en avant à peut-être changé quelque chose à ce sujet. Mais dans tous les cas, ce n'est pas automatique. Votre employeur doit faire des démarches à ce sujet.

Peut-être il y a-t-il des spécificités liées au CDIC. Mais au pire, cela permettrait à l'employeur de mettre fin au contrat de manière anticipée.

De votre coté, présentez vous tous les matins au siège, et demandez un document vous autorisant à rentrer chez vous en étant payé.

Et si vous ne voyez rien venir d'ici 15 jours, il faudra assigner votre employeur au prud'hommes.


0

Merci pour les conseils 

0