Colocs etudiants font la fête en mode techno

catherine2704 - 25 mars 2024 à 08:43
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 mars 2024 à 09:10

bonjour,

depuis qu'un propriétaire a transformé un logement en colocation étudiante nous sommes régulièrement empêchés de dormir toute la nuit par des teufs qui font trembler les murs. Nous sommes soutenus, car impactes par un voisin, mais les autres voisins ne veulent pas de vagues l'absence de solidarité est patent. Durant ces fêtes des consommations amènent les fêtards à se sentir dans la toute puissance et hier matin on a vu un jeune tituber en partant . Ces étudiants font visiblement des masters en mauvaise foi et sont particulierement cyniques quand on a essayé de dialoguer avec eux ce qui voue à l'échec toute négociation. Il y a deux ans nous avons déposé plainte au commissariat, mais nous avons eu aucune réponse ensuite ; dois je déposer une nouvelle plainte ou puis je adresser un nouveau courrier pour que les tapages cessent dans la mesure où la police n'a jamais voulu se déplacer pour constater la situation. Merci de m'aider à agir pour éviter des débordements avec des jeunes pour qui faire la teuf toute la nuit dans un immeuble est un mode de vie.

3 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
25 mars 2024 à 08:55

Bonjour,

Si vous êtes locataire, vous envoyez une lettre recommandée à votre propriétaire citant les troubles dont vous êtes victimes, et lui rappelant son obligation de jouissance paisible, et que si il ne fait pas le nécessaire, vous vous verrez dans l'obligation de l'assigner en justice.
Votre propriétaire. pas celui qui loue (en supposant qu'il soit différant), oui, il n'y est pour rien et c'est pas forcément sympa, mais ce sera à lui d'agir.

Si vous êtes propriétaire, Lettre recommandée au propriétaire en question, copie le syndic, lui indiquant qu'il est responsable des troubles causés par ses locataires, et que si il ne fait pas le nécessaire pour faire cesser ces troubles, vous serez dans l'obligation de l'assigner en justice pour demander des dommages et intérêts, avec éventuellement astreinte financières (100 euros par jour jusqu'à la résolution du problème... Je vous laisse faire les calculs si ça mets un an).


0
catherine2704
25 mars 2024 à 09:05

Bonjour,

Je suis propriétaire de même que mes voisins du dessus qui sont solidaires, nous avons déjà écrit au syndic au propriétaire avisé le CS à plusieurs reprises, j'ai même en insistant fait une intervention en AG mais qui n'a fait réagir personne, ce genre de silence est édifiant, on écarte les rideaux mais on se tait. Comme je l'ai précisé j'ai déposé plainte il y a deux ans, sans suite, je ne sais si elle est classée ou pas, mon seul espoir peut venir de la police, et je me demande si je dois déposer une nouvelle plainte ou leur envoyer copie du nouveau courrier que j'adresse au propriétaire que je n'ai jamais pu joindre au téléphone sauf une secrétaire.

Merci de votre aide

0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
25 mars 2024 à 09:10

Et bien, il reste l'étape supplémentaire. Recommandé si ce n'était pas le cas, et puis assignation en justice.

Je ne saurais que vous conseiller de vous faire accompagner par l'adil/anil dans un premier temps, puis par un professionnel (avocat, assistance juridique) dans un deuxième.


0