Es ce que sais du harcèlement moral

Résolu
Christophe - Modifié le 25 mars 2024 à 15:44
 Mic30 - 27 mars 2024 à 10:15

Bonjour,

Je doit 4mois de loyers en retard  du coup ma propriétaire m envoie texte et appel tous  les jours en sachant que je touche une pension d invalidité et que tous les mois je paie toujours un peux plus que mon loyer à cause de ça je stress h 24 je suis sujet à des crise cardiaque je suis rentré 4 fois pour ça donc une opération a cœur ouvert  es ce que je faire une chose contre tous ça ?

8 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié le 27 mars 2024 à 09:32

Bonjour,

Harcèlement ou pas, bonnes excuses ou pas, régularisation du loyer et échéancier ou pas, il convient de rappeler que cette situation autorisera le bailleur à ne pas reconduire le bail pour raison sérieuse une fois celui ci arrivé à échéance.

C'est plus long qu'une expulsion, les actions ne pouvant se réaliser qu'à date tri-anniversaire, mais au final, le résultat sera le même, et le fait d'être handicapé n'apporte aucune protection légale.


4
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
26 mars 2024 à 07:17

Bonjour

Oui, cherchez de l'aide pour éponger vos dettes .

M'enfin faut arrêter aussi de minimiser les risques de cette situation :

- On peut saisir vos revenus /biens ( avec des frais si passage devant le juge)

- On peut vous expulser .

Donc autant vous dire que vous avez interet d'anticiper en demandant un rendez vous chez le cardiologue, car il me semble que les conséquences vont aussi vous stresser .

Pour vous aider : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272

3

Bonjour 

Vous aurez du prendre rdv avec l assistante sociale de votre secteur 

Vous ne pouvez pas prendre rdv avec votre assistante sociale et aussi vous pouvez demander des aides

Par ex aide alimentaire 

Demandez lui afin de pouvoir gérer vos ressources De meme

D un côté c'est normal qu elle agisse ainsi

Bob courage 

1

Non ce n'est pas du harcèlement moral

Aussi contacter l association adil de votre région 

Ne restez pas dans cette situation 

Il faut agir au plus vite 

0

Fais les démarches et va te faire aider et garde courage

Tiens nous au courant de la suite

Il y a toujours des solutions 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que même si on ne connaît pas la situation 

Ce n'est pas la peine de faire peur à cette personne qui est si fragile 

Il peut y avoir des solutions

0

J'ai déjà connu des personnes en retard de loyer et par la justice et le bailleur il a été accepté un échéancier de retard de loyer et sa c'est arranger et cette personne a eu des aides alimentaires etc et s en ai sorti 

Donc il faut qu elle se fasse aider

0

Oui, heureusement, merci pour ta bienveillance en passant.

Assez de sdf, de drames, de souffrances comme ça ..

Bref Christophe s'il nous à lu, j'espère qu'il sera motivé et assez en forme pour appliquer les conseils.

0
Mic30 > De-passage
27 mars 2024 à 10:15

Merci  de.meme

0

Bonjour

Tu ne peux pas bloquer ses appels et texto ?

Sinon, tu peux lui faire un courrier ou message clair, sur ton état de santé, ce que son insistance incessante provoque, et le fait que tes remboursements sont absolument raisonnables si c'est le cas. (montants et durée envisagée)

Si il y a litige, réel, ou dialogue de sourds, si pas déjà fait, oui, ne pas rester dans cette situation, et demander de l'aide (fond solidarité logement) auprès du CCAS de la mairie, via assistante sociale, ou de l'ADIL  ou si situations de dettes trop importantes, pourquoi pas envisager de solliciter la commission de surendettement.

Prend soin de toi, et ne stresse pas trop, pas "mort d'homme", ça va s'arranger ..

-2

Non mais vous rigolez?

Des paiements satisfaisants?? Établis par qui? Lui même ? Alors tous les locataires pourraient établir leur p'tit échéancier en fonction de leurs problèmes????

Il doit des LOYERS et croyez le la justice va vite le lui rappeler .

4

Même ne  connaissant pas la  situation 

Ce n'est pas la peine de parler ainsi  même si cette personne est très fragile 

Ce n'est pas à vous  que je dis  cela 

-2

Bonjour

Non je suis sérieux.

J'ai spécifié "si c'est le cas", donc oui par lui même, dans un premier temps, lui le mieux placé pour savoir ses possibilités, et dans un second temps par la proprio si entente, et compréhension.

Mieux solutions amiables, quand on y arrive, je pense, que de passer par la justice, ou de rendre encore davantage des gens malades, quand ils sont déjà affaiblis par des coups durs de la vie.

Après je ne connais pas non plus la proprio, elle a peut être aussi des soucis de santé, et elle attend peut être après son loyer sinon elle est à découvert à la fin du mois, c'est probable, pour qu'elle en arrive à harceler une personne handicapée tous les jours, qui paye son loyer tous les mois et un peu + chaque mois, pour rattraper ses impayés de 4 mois de retard, dont je ne connais pas le montant total ni si des APL dans l'histoire ou pas ...   ou alors peut être une mentalité sans cœur, si jamais elle est très aisée, ça arrive aussi ...  il y a de tout dans ce bas monde.

-2