Chevauchement CDI et délais prévenance rupture essai

coronae35v Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 25 mars 2024 à 15:11
Milousky Messages postés 633 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 mars 2024 à 09:10

Bonjour

Je suis actuellement en CDI en période d’essai depuis le 24/10/2024.

Un autre employeur me propose une offre d’emploi à pourvoir le 23/04/2024.

J’aimerais négocier une rupture de période d’essai à l’initiative de mon employeur actuel pour préserver mes droits. L’employeur a 1 mois de délais de prévenance. Puis-je négocier avec lui pour qu’il le réduise ou est-ce incompressible ?

Par ailleurs, puis je commencer un nouveau contrat de travail le 23/04/2024 alors que mon ancien contrat finirait par exemple le 28 avril (en supposant que mon employeur actuel accepte le 28 mars de rompre mon contrat). Je poserai 10 jours de congés payés pour arrêter le 18 mars par exemple

Par ailleurs, en supposant que ce soit moi qui rompe la période d’essai et que j’enchaine avec un autre CDI en période d’essai de 3 mois renouvelable 1 fois, est-ce que si le nouvel employeur rompe ma période d’essai j’aurais droit au chomage ?

Merci

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 633 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 129
Modifié le 28 mars 2024 à 09:31

Bonjour

1° - A partir du moment ou vous commencerez un  nouvel emploi (B) avant que le contrat en cours (A) soit rompu officiellement , la perte involontaire de B n'ouvrirait droit au chomage indemnisé que si l'emploi A est perdu involontairement (et à condition d'avoir travaillé au moins 6 mois au cours des 24 derniers mois) 

2° - Si démission de A (ou rupture période d'essai) pour reprendre un emploi B, vous n'aurez droit au chomage indemnisé que si l'employeur de B met fin au contrat après avoir travaillé au moins 65 jours (et à condition d'avoir travaillé au moins 6 mois au cours des 24 derniers mois) 

1