Départ de location et dette

pivoine21 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 25 mars 2024 à 16:01
pivoine21 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 26 mars 2024 à 10:04

bonjour

un huissier a fait des démarches pour ma locataire qui maintenant est partie après des démarches (tribunal, expulsion et autres) mais l huissier qui s en est occupe nous a dit que vu qu' elle ne travaille pas (elle a un enfant) son copain qui était sur le bail également ne doit pas non plus travailler alors on ne récupéra pas notre argent, nous avons paye des frais d huissier et pour le moment c est a l arrêt. je voudrais essayer de récupérer de l argent mais l huissier ne m a pas donne son dossier quand j ai demande je n ai reçu que l'état de mes paiements sans autres explications ( même pendant la procédure il ne me donnait que la facture et je payais pourtant ses honoraires)

ne doit  t il pas me donner un détail de ce qui a été fait car j avais pris un avocat( (car la locataire avait fait appel et était en surendettement) qui lui m a fournit les explications de ce qu' il a fait, 

suite au jugement du tribunal nous avons 10 ans pour récupérer 

mais si l huissier me prend des honoraires qui ne donnent rien je préférais essayer par mes propres moyens

quelqu'un a t il été dans cette situation

merci pour vos réponses

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 4 969
25 mars 2024 à 18:41

Bonjour,

Si les honoraires de l'huissier sont complètement payés, vous êtes en droit de lui réclamer le dossier comprenant le jugement et ses actes. Si rien ne bouge, adressez lui une lettre recommandée avec AR et en dernier recours, saisissez la chambre départementale des huissiers de justice ( Commissaire maintenant..).


0
pivoine21 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 1
26 mars 2024 à 10:04

bonjour

merci de votre réponse

cordialement

0