Société introuvable

Mel1418 Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 mars 2024 à 06:50
Mel1418 Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 avril 2024 à 16:36

Bonjour,

Mon agent immobilier s'est occupé de faire débarrasser ma maison par une de ses connaissances. La personne en question, qui travaille en famille, m'envoie sa facture mais sa sté est introuvable. L'adresse précisée sur le devis que j'ai accepté, ne correspond pas à celle de la facture. Suis-je en droit de refusé de régler la dite facture ? 

J'ai demandé à ce que toutes les affaires soient déposées en déchetterie. N'étant pas sur place, j'ai eu quelques photos pour preuves, or je ne vois aucune de mes affaires, comme demandé, déversées dans les divers bacs de celle-ci. Où son passé les affaires, mystère ! Je doute du professionnalisme de ce débarrasseur qui d'après mes recherches n'est pas enregistré sur "Société.com".

Que faire s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre retour....

Cordialement.

Mel

5 réponses

A_Lex56 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 64
Modifié le 27 mars 2024 à 17:14

Bonjour,

Donc y a pas eu de devis ?

Dangereux de se faire envoyer une facture sans connaitre le montant à l'avance.

Est ce bien une société aussi ?

Il y a quoi d'écrit sur la facture ? Pas de Siret je suppose ?

Il y a eu prestation effectuée donc il doit y avoir paiement mais encore faut-il que la personne est en effet, droit de vous facturer la prestation?

Y a la prestation HT et TTC ?

0
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
Modifié le 27 mars 2024 à 19:06

Bonjour,

"le devis que j'ai accepté"...

"Il y a eu prestation effectuée donc il doit y avoir paiement mais encore faut-il que la personne est en effet, droit de vous facturer la prestation?" Pas besoin de facture pour créer une dette..., une facture n'est qu'une catégorie de document administratif. Ce n'est pas la seule manière de créer une dette doit d'acquitter le débiteur.

CB

-1
A_Lex56 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 64 > hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
Modifié le 27 mars 2024 à 21:07

Vous pouvez envoyez le devis et la facture en masquant les données personnelles ?

Si y a pas de correspondance entre les coordonnées du devis et celle de la facture, ne payez pas pour le moment.

Demandez des explications avant pour être sûr que la personne "morale" de la facture soit bien la même que celle du devis.

Sinon celle du devis risque de vous réclamer son dû que vous aurez déjà réglé à l'autre.

Vous avez peut être mal regardé aussi sur les sites d'immatriculations.

Les adresses peuvent être différentes mais c'est censé être précisé.

0
Mel1418 Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
28 mars 2024 à 08:15

Bonjour,

L'adresse du devis n'est pas la même que celle de la facture.

Quels sont les sites d'immatriculations s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Mel

0

Bonjour,

Vous pouvez vous rendre sur www.infogreffe.fr ou sur www.avis-situation-sirene.insee.fr. 

Attention au site comme societe.com, qui ne sont pas des sites officiels et dont les informations ne sont pas toujours à jour.

Bonne journée

0
Mel1418 Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
30 mars 2024 à 08:30

Bonjour El85,

Il s'avère que le siren correspond à une boutique d'antiquaire.

Pour résumer :

J'ai signé un devis pour un débarras complet en déchetterie, or il s'avère que l'agent immobilier à fait appel à une de ses connaissances qui n'est autre qu'un brocanteur. Celui-ci s'est bien garder de me le dire et me l'a présente comme un "débarrasseur".

Résultat une partie est allé en déchetterie et une grande partie des biens mobiliers sont partis, avec l'aide de diverses personnes pour de la revente de biens d'occasion en magasin, ou récupéré à leur profit.

Ce n'est qu'après moultes recherches j'ai découvert que la compagne de ce soit disant "débarrasseur" tenait une boutique d'antiquités. 

L'entitée de la facture que j'ai reçu correspond au magasin d'antiquitées à Pau 64 et le devis est au nom du "débarrasseur", (son domicile) à Bayonne 64 qui est aussi le siège social.

Tout ceci est-il normal ?

Merci d'avance pour votre retour.

Mel

0
A_Lex56 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 64
Modifié le 3 avril 2024 à 21:23

Bonsoir,

Bonne question j'avoue que sur les 2 entités différentes, si c'est l'une qui était seule mentionnée sur le devis, est ce qu'une autre société peut encaisser les fonds ?

Normalement c'est censé être à celle qui a fait le devis de se débrouiller pour rémunérer l'autre et non à vous de le faire.

Parcontre pour le débarrasseur, il fait ce qu'il veut des biens, on est pas dans le cadre d'un véhicule par exemple qui est destinée à la casse et qui doit donc allé à la casse et ne peut donc sortir de circuit.

De plus ils ont pu allé à une autre déchetterie si la société venait de loin, ils ont trié dans leurs locaux et après ont jeté le surplus qui ne les intéressaient pas.

C'était à vous, de prélever ce qui vous intéressait avant la vente.

0
Mel1418 Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 4 avril 2024 à 09:55

Merci pour votre réponse.

Après recherches. L'entité de la facture correspond à une boutique d'antiquités/brocante, information que l'agent immo. m'avait caché. Vu avec les deux et indiqué sur le devis : débarras complet / déchetterie. Le débarrasseur/brocanteur est une connaissance de l'AI et les deux m'affirment que TOUT est parti en déchetterie. C'est impossible....

0
A_Lex56 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 64
Modifié le 4 avril 2024 à 13:18

Bonjour,

vu la qualité de brocanteur-antiquaire on peut douter en effet que tout soit parti en déchetterie.

Mais même si cela a été spécifié dans le devis je ne suis pas sûr que cela suffise a engagé le débarrasseur.

Surtout qu'il faudra que vous prouviez qu'il ne les a pas jeté, à moins que vous ayez  pris des objets bien spécifique en photo et que vous pouvez les identifier  chez le brocanteur et quand bien même comme dit plus je ne suis pas sûr que le débarrasseur ait obligation de tout jeter.

A voir si y a une jurisprudence sur le sujet,

vous pouvez consulter un avocat si vous le désirer.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mel1418 Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
4 avril 2024 à 16:36

Oui, j'ai des photos. En fait,  l'AI aurait du me préciser qu'il y avait une partie déchetterie et une grande partie de récupération de meubles ; d'objets divers et de vêtements pour de la vente, sans parler de ceux qui ont dû se servir....

Pourquoi l'agent immobilier ne m'a jamais dit que son copain et sa compagne tenait une boutique d'antiquités dans un lieu où ils sont plusieurs. C'est le premier brocanteur qui m'a conseillé l' AI. La finalité sans rien me dire était très pratique sachant que je vis dans le 92 et que tout c'est passé dans le 64. L'Ai s'est carrément pris pour le propriétaire de la maison. Je lui avais proposé divers solutions pour vider la maison mais à chaque fois il trouvait un pb et pour cause il savait qu'il allait faire profiter ces copains brocanteurs.

Du début à la fin il m'ont affirmé que rien n'avait de la valeur que personne n'achetait ça et il m'onf fait croire que tout irait en déchetterie. Désolé mais c'est malhonnête !

0