Agent d'entretien, jour férié

TravailTravail - 26 mars 2024 à 07:02
 TravailTravail - 26 mars 2024 à 07:15

Bonjour, je ne suis pas sûre d'être au bon endroit pour poser ma question alors j'espère ne pas déranger.

Je suis agent d'entretien, CDI dans une entreprise pour plusieurs sites, après-midi comme matin. Bientôt arrive le lundi de Pâques et je me pose la question, dois-je me rendre sur mon lieu de travail, étant un jour férié ?

Mon site de l'après midi sera fermé et rémunéré.

Le site du matin doit être fait 2 fois par semaine à des jours spécifiques (Lundi et Jeudi), et donc le Lundi sera un jour férié, dois-je m'y rendre ?

Pour le moment je ne veux pas demander à mon employeur parce que sa réponse sera ''Oui'' même s'il n'en est pas le cas, sachant que l'employeur et l'entreprise sont plutôt vicieux, ont déjà fait des magouilles dans leur intérêt que ce soit d'un point de vue argent ou des heures à effectuer, et que leurs règles ne semblent pas les mêmes pour tout le monde ????

Avez vous des conseils ou une réponse ? Merci d'avance ????

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
Modifié le 26 mars 2024 à 07:11

Bonjour

Rien n'oblige un employeur à faire chômer un jour férié .

Par de là, le risque est que cette absence ampute votre fiche de paie, voire soit considérée comme une faute amenant sanction .

C'est votre employeur qui gère votre planning, c'est donc lui qui décide quand vous travaillez : pas ses clients .

Il faut donc voir avec lui pour votre planning .

1
TravailTravail
26 mars 2024 à 07:15

D'accord, merci pour votre réponse, dommage de devoir être méfiant envers son employeur..

0