Réclamation facture compteur d eau général lotissement

Lajoly - 26 mars 2024 à 15:07
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 mars 2024 à 19:36

Bonjour,

j’ai fais construire une maison dans un nouveau lotissement c’est ma première maison je ne savais pas qu’il fallait poser un compteur chantier pour l eau !j avais contacté le service client justement pour me renseigner quand je devais poser le compteur d eau et ils m ont répondu 2 à 3 semaines avant d en ménager ce que j’ai fais sauf que le robinet d arrêt d eau a était endommagé et ils n ont pas pu le poser !

j’ai du faire intervenir un plombier pour le réparer.

le compteur a pu être posé sauf que veolia a contacter ASL dû lotissement en leur disant que vu que l eau a était consommé sans pose de compteur il leur sera facturé la différence entre  la facture général du compteur du  lotissement en fin de chantier et la facture des compteurs  chantier des propriétaires  !

qui leur sera remboursé par moi .

sauf qu’il y a d autres propriétaires qui n’ont pas

posé de compteur !

cela veut dire que je vais devoir payer la facture

pour les autres propriétaires .

Est ce que je peux faire une réclamation et leur dire que je ne payerai que ma propre consommation ? 
merci d’avance 

1 réponse

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
26 mars 2024 à 19:36

Soit par anticipation soit quand vous recevrez la facture indue, vous contestez son montant et vous demandez au distributeur d'apporter la preuve que le volume d'eau facturé correspond bien au volume d'eau que vous seul avez consommé.

Il faut évidemment pour cela exiger une attestation de pose de votre compteur personnel, avec numéro du compteur, date et certification d'un index à zéro.

 

0