Vol quand j’étais mineur

Cecilee_5591 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 27 mars 2024 à 01:03
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 mars 2024 à 11:03

Bonjour je vous explique ma situation voilà à 14 ans /15 ans j’ai fais une fugue mais dans ma fugue j’ai voulut faire un coup de pression à ma famille … j’étais jeune je ne me suis pas rendu compte j’étais totalement immature j’ai voler de l’argent à mon père dans une enveloppe ou se trouvais une somme assez conséquente …(2000€) j’ai déjà commencer à lui rembourser de l’argent (400€) depuis que je travail mais je quitte le domicile familial (j’ai 20 ans maintenant ) se pourrais il qu’il puisse porter plainte contre moi pour ce vol ?

mais il m’as également demander de lui faire un papier ou je dois mentionner que je m’engage à rembourser sous 3 ans maximum la somme restante le temp de me retrouver un boulot stable … 

j’étais jeune et idiote mais j’espère que sa ne peut me retomber dessus …

bonne journée à vous 

A voir également:

3 réponses

Bonjour 

Demandez lui

On n'est pas à sa place 

0

Bonjour

ça m'étonnerait que ça arrive, (plante etc), déjà tu reconnais ta bêtise, et tu es prête à réparer, donc voilà ...

Je te souhaite, de t'y tenir, ça fait environ 50€ par mois, en moyenne, si on divise sur 3 ans, pour rembourser ton père, ça serait super si tu t'y tenais.

Et ensuite, laisser le temps au temps, des choses bien + graves dans la vie, (maladies graves etc) pour ne pas laisser des "rancunes ou mésententes" ne pas nous gâcher les relations, ou encore si un papa "frustré de voir sa fille quitter le nid pour aller vivre avec son amoureux etc " et qui remet bien sur le tapis cette histoire de dette, + car son cœur est "meurtris" ... 

Bref je m'imagine des scénarios ... en tous les cas, si tu prends ton "envol", je te souhaite, que ça soit le + paisible possible et de trouver une stabilité, qui rassurera aussi ton père.

Bonne journée

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
27 mars 2024 à 08:10

Bonjour

Il ne peut pas porter plainte pour vol, il y a l'immunité familiale .

Il n'empêche qu'il peut faire valoir une dette .

0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
27 mars 2024 à 09:22

Immunité familiale qui ne s'applique pas aux moyens de paiements. Je ne sais pas si ça s’étend a l'argent liquide..

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183 > dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
27 mars 2024 à 11:03

L'immunité familiale concerne tout vol sauf

"a) Lorsque le vol porte sur des objets ou des documents indispensables à la vie quotidienne de la victime, tels que des documents d'identité, relatifs au titre de séjour ou de résidence d'un étranger, ou des moyens de paiement ou de télécommunication ;

b) Lorsque l'auteur des faits est le tuteur, le curateur, le mandataire spécial désigné dans le cadre d'une sauvegarde de justice, la personne habilitée dans le cadre d'une habilitation familiale ou le mandataire exécutant un mandat de protection future de la victime."

Et je rappelle que la prescription est de 6 ans pour pouvoir porter plainte pour vol ...

Après il n'empêche pas de faire valoir une dette, même si dans la mesure ou un enfant ne peut pas en contracter, les chances ne sont pas gagnées/gagnées non plus  de ce coté là .

Après il n'est pas impossible que le père veuille simplement un papier pour justifier de ces transferts d'argent .

0