Avenant à mon contrat de travail

Resplandy - 27 mars 2024 à 19:54
resplandy Messages postés 38 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 27 mars 2024 à 21:58

Bonsoir, voilà mon directeur m'a présenté un avenant de changement de poste daté du mois d'octobre alors que nous sommes fin mars. Si je ne signe pas dans les deux jours, il me licenci. Je suis perdu, quels sont mes droits ?

Merci

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
27 mars 2024 à 20:20

Bonjour,

Pour info, un licenciement est soit individuel soit collectif.

S'il est individuel, l'employeur n'a aucun droit de décider de votre licenciement avant un délai de 2 jours après l'entretien de licenciement. Donc, s'il est dans cette optique, il est en tort.

S'il est collectif, alors l'employeur peut tenter un licenciement économique. Pour cela il existe une procédure, qu'il ne respecte pas car il y a des délais de reflexions.

Dans tous les cas, il est en tort.

Vous allez lui apportez une réponse par LRAR avant même qu'il vous pose la question par écrit, et vous mettez l'inspection du travail en copie du courrier ainsi que le conseil des prud'hommes. Pour info, votre employeur a toujours plein d'ami là-bas, mais en réalité c'est toujours du bluff...

Vous lui rappeler l'échange que vous avez eu, en soulignant bien le fait qu'il a déjà décidé de votre licenciement à venir, et les délais de qu'il vous laisse. Au lieu d'écrire dans 2 jours vous écrivez, le 27/03 pour le 29/03 par exemple. En gros, votre message avec plus de détail et plus précis, pour que quand on le lise dans 2 ans, ou dans 1 semaine, qu'une personne qui n'était pas là comprenne exactement ce qu'il s'est passé.

Dans le courrier, vous indiquez bien, "copie à l'inspection du travail et au conseil des prud'hommes". Pour que ces organismes soient au courant de la situation avant que l'employeur n'agisse.

CB


1
resplandy Messages postés 38 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
27 mars 2024 à 21:58

Merci pour les renseignements mais il me donne 5 jours pour signer l'avenant avec une multitudes de postes et tâches supplémentaires. Et il me dit si tu signes pas tu es viré. Je suis vraiment perdu. J'ai la tête qui va exploser.

0