Danger dossier TES

Bertrand3677 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 28 mars 2024 à 01:03
Bertrand3677 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 28 mars 2024 à 12:23

Bonjour je viens de voir Que en voulant refaire notre identité nous sommes obliger d’être ficher sur le fichier TES en sachant que toute nos donnée sont fichées je viens de lire que pour avoir accès a ce fichier il faut avoir la carte cni pour la lire,  et sur un autre site j’ai vue que même sans la carte des personne ce qui travaille en préfecture peuvent acceder a ce fichier est ce vrai ? , un petit crapuleux en préfecture  peut vite nous usurpée facilement 

4 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
28 mars 2024 à 09:43

Bonjour,

Vous réussissez l'exploit d'à la fois sous-estimer et sur-estimer la situation.

Pour usurper 'facilement' votre identité, point besoin du fichier TES, il existe des aujourd'hui des centaines d'organismes qui ont accès à suffisamment d'informations pour usurper votre identité. CAF, Sécurité sociale, ANTS, mais aussi votre banque, votre employeur ou même votre propriétaire.

Mais ce qui vous protège, c'est que tous ces employés ont rarement intérêt à en profiter. Le simple fait d’accéder à ces informations sans y être autorisé les expose à sept ans d'emprisonnement et à 300 000 € d'amende, et je ne parle même pas des peins supplémentaires si ils font plus que d'y accéder simplement. Et ces personnes, elles sont donnés leur propres informations personnelles, nom, prénom, adresse, numéro de sécu, nom des parents, amis et proches. Ce qui augmentera encore plus le risque pour eux.

Quand aux données spécifiques du TES, telle que la couleur de vos yeux ou votre taille, Obtenir ces informations n'aidera pas vraiment quelqu'un à usurper votre identité, les usurpations d'identités sont virtuelles. Pas physique. Personne n'ira vendre votre identité à quelqu'un 'qui vous ressemble suffisamment' pour qu'il puisse se faire passer pour vous dans la vie de tous les jours.


1
Bertrand3677 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
28 mars 2024 à 11:16

Vous avez tout a fait raison sauf que pour l’usurpation pour un credit par exemple ils ont accès a notre photo et tout nos élément pour refaire a l’identique notre cni , mais bon je pense quand même que chaque accès au fichier doit être notifier 

0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
28 mars 2024 à 11:33

Bonjour

le fichier TES est géré par le ministère de l'intérieur et non par les préfectures

donc seul les agents habilités et assermentés peuvent y accéder


0
Bertrand3677 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
28 mars 2024 à 12:23

Bonjour 

oui géré par le ministère de l’intérieur

mais des sous préfecture peuvent avoir accès 

0