Priorite de formation cdd/cdi

Mary25300 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - 28 mars 2024 à 10:47
 Mary25300 - 28 mars 2024 à 14:18

Bonjour,

J'ai été embauche il y a 6 mois en cdi, on ma changer d'équipe pour etre formée a une evolution de poste operateur/régleur entre temps le Technicien d'Atelier qui devait se charger de ma formation a eu un accident donc formation suspendu il est revenu et depuis c'est la guerre avec mes chefs vu que j'ai une collgue qui a ete embaucher en cdd depuis 1 mois pour une embauche en cdi derriere pour le meme poste. Il me l'on promis mais aujourd'hui ils me mettent la pression en invoquant des excuses qui ne sont pas valable et detourne la verite vu que ma collègue va commencer la formation information valide par elle meme et par le (TA) formateur pour ce poste hors j'ai un entretien que j'ai demandé avec le chef de production et le délégué syndical pour avoir les vrais raisons de pourquoi faire former ma collègue en cdd avant moi en cdi. Je voudrais savoir si mes chefs ont le droit de faire sa?

Merci de votre ou vos reponse(s).

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
28 mars 2024 à 11:03

Bonjour

Le principe est que l'employeur organise son activité comme il le souhaite donc forme et promeut les personnes qu'ils souhaitent .

Sauf si votre contrat de travail prévoit que vous soyez formé et d'être promu, oui, ils ont le droit de faire cela .

Comme vous, vous avez le droit d'évaluer vos possibilités de formation/promotion ailleurs .

0

Bonjour merci de votre reponse. Ils ont valider avec le délégué syndicale que je vais avoir cette formation. Les evaluations ont ete faites des deux cotes lors des entretiens annuels professionnels et ont ete favorable dans leurs parties ainsi que de la mienne. La question est etant en cdi suis je pas prioritaire puisque la decision a ete prise depuis 6 mois et tjrs d'actualité par rapport a ma collègue qui elle vient d'être embauchée en cdd de 6 mois? Elle doit bien commencée mardi 2 avril et moi on me dit detourne la vérité. J'ai rdv mercredi 3 avril pour leurs demander des explications. 

0