Mesure éducative

Lea - 28 mars 2024 à 18:32
Gayomi Messages postés 17275 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 mars 2024 à 20:43

Bonjour je suis la belle mère de ma belle fille mon conjoint a la garde exclusive de sa fille une mesure éducative va bientôt être mise en route j’ai les enfants que j’ai aussi avec le papa mais la mesure éducative concerne que sa fille avec sont ex ma question est dois-je être présente avec mes enfants aux visites des éducateurs à mon domicile ? Je n’est pas trop envie de mêler mes enfants à tout ça mais je n’ai pas non plus envie que celas cause problème et sois mal vue pouvez vous me conseiller merci à vous 

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
28 mars 2024 à 18:56

Bonjour

Oui, l'enquête sociale doit bien prendre en compte les conditions de vie de l'enfant, donc concerne tous les proches qui sont en relation avec elle .

Et suivant le contexte de cette mesure éducative, il est même primordial que ce soit le cas , puisque vos enfants ont aussi le même père et sont la fratrie de la jeune fille .

Ce n'est jamais conseillé d'agir comme celà avec des professionnels qui se posent naturellement des questions ... et veulent des réponses .

1
Gayomi Messages postés 17275 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 416
28 mars 2024 à 19:22

 dois-je être présente avec mes enfants aux visites des éducateurs à mon domicile ?

Ce serait mieux 

Je n’est pas trop envie de mêler mes enfants à tout ça mais je n’ai pas non plus envie que celas cause problème et sois mal vue pouvez vous me conseiller

Il est préférable que les éducateurs voient quelles sont exactement les conditions de vie de l'enfant concernée par la mesure, qu'ils voient avec qui elle partage son quotidien etc. C'est grâce à tous ces éléments que les éducateurs pourront mettre en place les mesures les plus adaptées. Que vos enfants ou vous-même soyez systématiquement absents liés, des visites des éducateurs pourraient au contraire sembler "louche", comme s'il y avait quelque chose à cacher. 

1

Oui je comprend sont ex a mon conjoint est très mal intentionné vis a vis de mes enfants elle leur a déjà souhaiter la mort et le malheur j’ai aussi peur qu’elle me fasse des problèmes avec mes enfants par vengeance en se servant de la mesure éducative 

0
Gayomi Messages postés 17275 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 416 > Lea
28 mars 2024 à 20:43

Soyez transparente sans être médisante. Ditrs la vérité, vos craintes.

Les éducateurs, en principe, voient bien où se situent les problèmes. Si c'est la maman qui pose problème, il n'y a pas de raison pour que cela se retourne contre vous. 

1