BELGIQUE Test salivaire drogues

JohnAbruzzi - 29 mars 2024 à 03:05

Bonjour à tous, 

Ayant été contrôlé par la police Belge lors d'un contrôle routier, ceux ci m'ont soumis à un test salivaire rapide pour la détection de drogues (le drager drugcheck 3000) Celui-ci est ressortit positif pour le THC, ayant déjà été contrôlé quelques années auparavant, je me souviens que la première fois le policier m'avait fait un test salivaire rapide (drager drugcheck 3000) ensuite quand celui-ci s'est avéré positif il m'a fait un prélèvement de salive (le drug intercept i2) supplémentaire pour analyse au laboratoire et donc connaître le taux de THC dans la salive. Or cette fois ci le policier ne m'a fait que le test rapide (drager drugcheck 3000) qui était positif mais ne m'a pas fait de prélèvement de salive (drug intercept i2) pour envoi au laboratoire. Serait-ce un oubli de sa part de ne pas avoir prélevé un échantillon de salive avec le second test (drug intercept i2)?!

La question que je me pose donc: est-ce que le premier test rapide (drager drugcheck 3000) constitue elle une base juridique pour me poursuivre? Devait-il obligatoirement me faire le prélèvement de salive (drug intercept i2) pour connaître le taux et donc être jugé?!

Merci à ceux qui sauront me répondre.

A bientôt.