Chat casse un ordinateur

Makina - 29 mars 2024 à 09:12
 diverker - 29 mars 2024 à 17:05

Bonjour,

je vous remercie d’avance pour avoir pris la peine de lire et de répondre à cette requête.

Mon chat a bousculé l’ordinateur de mon copain qui est tombé violemment sur le carrelage. Il est abimé sur le côté et l’écran ne s’allume plus correctement. L’ordinateur a 3 mois et coûte seulement 3229€…

Je bénéficie d’une assurance habitation multirisque du crédit mutuel avec l’option :  rééquipement à neuf en cas de sinistre

Grâce à notre option « Rééquipement à neuf », aucune vétusté n’est déduite. Vous avez la certitude de pouvoir vous rééquiper avec un matériel neuf aux caractéristiques identiques. Cette garantie incluse par défaut couvre vos biens jusqu’à 1 an après leur achat, mais peut être élargie en option pour protéger vos appareils et biens mobiliers âgés de 5 ans ou plus.

Je n’ai pas moyen de voir le contrat plus en détail.

Que pensez-vous de cette situation et quels sont mes chances que l’assurance participe aux dommages ?

2 réponses

A_Lex56 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 64
Modifié le 29 mars 2024 à 09:45

Bonjour,

Faut voir les clauses de votre contrat concernant la responsabilité civile.

Donc il faudra chercher plus en détail dans vôtre contrat pourtant.

Mais faut vraiment que cela soit votre contrat, si le chat et le contrat sont la propriété commune de votre ami et vous, c'est mort, vu qu'il n'y a plus de dommage causé à un tiers dans ce cas,

sauf clause spécifique des dommages de vôtre propre fait comme celle que vous avez cité plus haut mais qui doit être blindée de conditions de façon à ce qu'il y a quasi aucune chance qu'elle s'applique dans ce cas mais cela reste possible mais faut avoir le contrat en détail, désolé d'insister sur ce point :)

0

Bonjour

Je n’ai pas moyen de voir le contrat plus en détail.

​​​​​​Vous êtes quand même censée avoir reçu un exemplaire papier à la souscription du contrat...

À défaut, la majorité des contrats MRH sont disponibles en pdf sur le net.

.

Que pensez-vous de cette situation et quels sont mes chances que l’assurance participe aux dommages ?

​​​​​​On ne peut pas en penser grand chose sans connaître le contexte et votre situation respective vis à vis du contrat.

La réponse sera totalement différente suivant que vous êtes tiers l'un l'autre ou cocontractants.

Dans un cas ce peut être la garantie RC (et vous oubliez la valeur à neuf qui ne s'y applique pas) et dans l'autre une éventuelle garantie dommage avec un évènement qui devra être prévu au contrat pour permettre une indemnisation.

0