Incident plan de travail cuisine

EmiAR Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 29 mars 2024 à 15:24
 diverker - 30 mars 2024 à 11:14

Bonjour,

suite à une mauvaise manip lors d'une préparation de repas, de l'huile de friture a débordé sur ma plaque à induction (elle est devenue très noire alors quelle est blanche, mais fonctionne). par contre ca a coulé partout et a décollé le champ du plan de travail. est il possible de faire intervenir l'assurance ?

4 réponses

Cmoi9999 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 70
29 mars 2024 à 16:26

bonjour

La responsabilité civile ne couvre pas les dommages causés à soi-même

Mais chaque assureur peut avoir des garanties spécifiques que vous pouvez retrouver en lisant les conditions de votre contrat 

1

Bonjour

ca a coulé partout et a décollé le champ du plan de travail. est il possible de faire intervenir l'assurance ?

​​​​​​Vous n'indiquez pas votre statut vis à vis de ce bien, mais peu importe.

Comme vous l'indique Cmoi, il n'y a que la lecture de votre contrat qui peut pallier la panne de notre boule de cristal.

En l'occurrence la réponse est à chercher dans la liste des évènements garantis par votre contrat, et j'irais pour ma part chercher une possible '' action subite de la chaleur '' en sous garantie de la garantie incendie (c'est plus souvent utilisé pour les fers à repasser...).

Si vous êtes locataire, allez voir le libellé de la garantie RC habitation, qui doit renvoyer aux événements garantis en assurance de chose et donc au chapître que j'évoque dans le paragraphe précédent.

0
EmiAR Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
29 mars 2024 à 18:17

merci pour votre réponse. je suis propriétaire de la maison. je vais chercher dans les petites lignes de mon contrat. merci

0

je vais chercher dans les petites lignes de mon contrat.

​​​​​​Il n'y a plus de ''petites lignes'' dans les contrats MRH depuis belle lurette...

-1
EmiAR Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
30 mars 2024 à 09:42

merci pour cette réponse bien utile .... 
mais ds les "grandes lignes" je ne vois pas le détail !

0

Lisez le chapitre relatif aux événements garantis par le contrat (incendie, DDE, etc).

Ils sont tous énumérés en caractères identiques ( hors la tête de garantie qui peut être plus visible).

Après, si vous donnez les références du contrat, il m'est facile de vous indiquer la réponse s'il se trouve sur internet.

NB : accessoirement, et ceci relevant plus de la technique que du droit, les chants se collent avec un ''fer à repasser '' (pour les bricoleurs, les pro ont la machine adaptée fonctionnant sur le même principe, par exemple la festool ka65).

0