Redressement judiciaire et prêt socama

NADINEFRAIS Messages postés 36 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 30 mars 2024 à 09:02
 NADINEFRAIS - 31 mars 2024 à 10:06

Bonjour,

J'avais contracté en 2019, 3 prêts auprès de la B Populaire et Socama, je viens de me rendre compte que j'étais également cautionnaire

Ma société est en redressement judiciaire depuis fin 2023. Or je reçois un document de la banque m'indiquant que je suis caution pour 48000€ , c'est un document que je recevais tous les ans apparemment. Je ne l'ai jamais eu en format papier donc je suis tombée des nues en demandant des explications. 

Or depuis, il y a un prêt que j'ai remboursé et les 2 autres je les ai payés jusqu'à la fin 2023 et ils se terminent en avril 2024

Pouvez vous me dire ce qu'il va se passer, d'après la banque je dois 48000€ mais 1 prêt est fini et pour les 2 autres il ne reste que 5 à 6 mensualités.

J'ai rendu le matériel acquis avec ces prêts et d'après ce que je sais il seront vendus, donc l'argent de cette vente sera t'il remboursé à la banque ?

Je vous remercie de la réponse car j'ai contacté l'organisme qui m'a envoyé le document bancaire , mais je n'ai toujours pas la réponse et j'avoue que je ne suis pas tranquille 

Je vous remercie de la suite que vous donnerez à ma demande et je vous souhaite de passer un bon week end

1 réponse

NADINEFRAIS
31 mars 2024 à 10:06

Bonjour

Merci beaucoup.pour cette réponse bien explicite. 

Jé me doute que la banque risque de me demander de rembourser mais je pense que je devrais rembourser uniquement le solde ? Pas la totalité ? Il reste environ pour 1 emprunt 6000e  et 4000e pour l'autre. Le 3eme étant soldé ? 

Merci beaucoup 

Bon dimanche sous la pluie chez nous

0