Litige garantie but

Résolu
Doms - Modifié le 30 mars 2024 à 18:16
BoBot Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 mars 2024 à 18:54

Bonjour, 

J'ai acheté un canapé chez but, il y a 5 ans. Le vendeur m'avait proposé une garantie pack siège. M'expliquant que si je n'utilisais pas cette garantie au bout de 5 ans, j'avais un bon d'achat de 20% de la valeur de mon canapé, soit 210 €. Et c'est d'ailleurs cet argument qui m'a fait prendre cette garantie !! Et sur ma facture est écrit "garantie 5 ans récupéré 20% donc 210€ de bon d'achat". Et bien, ce matin, j'y suis allée, car cela fait 5 ans et on m'a répondu que ce vendeur ne travaillais plus là bas, que ce n'était pas comme ça que ça marchait... J'ai pourtant montré ma facture en leur disant qu'il y avait écrit 210 € de bon d'achat mais non c'est si je prends un nouveau canapé de la même valeur ! Mais le responsable est prêt à me faire "un prix" si un jour je veux prendre quelque chose .... Ont-ils le droit de faire cela ? La mention écrite sur ma facture ne doit pas être obligatoirement appliqué ??? Je me sens arnaqué !

1 réponse

BoBot Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
31 mars 2024 à 18:54
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Les informations écrites sur votre facture ont valeur contractuelle. Si But a mentionné que vous serez récompensé par un bon d'achat de 210 euros après avoir souscrit à une garantie pack siège, alors l'enseigne a l'obligation de respecter cette condition. Vous avez le droit de faire valoir cet argument auprès du service client de But. N'hésitez pas à faire appel à une association de consommateurs ou à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) si le litige persiste.


Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0