12 ans affiliation assurance chômage

olidk - 31 mars 2024 à 12:09
olidk Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 31 mars 2024 à 22:23

Bonjour,

France Travail me demande de fournir un certificat de travail d'un emploi étudiant de 3 mois datant de 43 ans (que je n'ai plus) pour prouver que j'ai bien cotisé 12 ans afin de continuer à percevoir l'allocation chômage à l'age de la retraite (car pas taux plein).

J'ai travaillé et cotisé 2 mois après inscription à Pôle emploi. Ils me disent que cela n'est pas pris en compte dans le calcul des 12 ans cotisés.

Avec les 3 mois de mon emploi étudiant j'ai bien les 12 années nécessaires mais je n'ai pas le document demandé (et impossible de l'avoir de l'employeur). Ces 3 mois apparaissent bien sur mon relevé de carrière de la Carsat donc devrait bien prouver que j'ai cotisé durant cette période mais France Travail me dit que sans le certificat de travail rien à faire !!

Savez vous comment faire pour régler ce problème ?

Merci

A voir également:

2 réponses

Milousky Messages postés 630 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 129
31 mars 2024 à 16:52

Bonjour

Après 43 ans , aucune chance qu'un employeur soit en mesure de vous délivrer le certificat de travail manquant 

Cette fin de non-recevoir de France travail est révoltante !

Reste plus qu'à adresser une réclamation au directeur de l'agence France travail avant de saisir le médiateur regional 

LIEN : https://www.francetravail.fr/candidat/vos-droits-et-demarches/reclamations.html

Bon courage.

0
olidk Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024
31 mars 2024 à 22:23

Merci.... oui il va peut être falloir en arriver là. Je vais d'abord voir avec la Carsat s'ils peuvent me donner un document. Pour l'inscrire sur mon relevé de carrière, ils ont bien pris en compte, sur la base d'une attestation employeur,  mon emploi il y a 43 ans....mais je ne me fais pas beaucoup d'espoir

Malheureusement l'administration française n'est pas souvent a niveau pour servir les citoyens. Ce devrait être leur raison d'être.......cela ne va pas s'améliorer avec les coupures à venir....coupures sauf pour engager des contrôleurs chez France Travail...Merci Mr Macron.... c'était mon petit coup de gueule désolé

0