Héritage d'une maison de mon grand pére en Algérie

Souadir Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - Modifié le 1 avril 2024 à 14:14
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 avril 2024 à 01:34

Bonjour et merci par avance pour vos réponses.

Je suis contacté par ma famille vivant en Algérie (nationalité algérienne) pour procéder à la vente de la maison (en Algérie) de mon grand-père suite à son décès. Mon père étant décédé, nous serions les héritiers. 

Pour la vente de cette maison, la famille nous demande les extraits de naissance des héritiers (Français), du livret de mariage de mes parents et l'acte de décès de mon père. Je dois faire certifier ces documents par le consulat algérien, puis les envoyer au "notaire" en Algérie.

N'ayant aucune nouvelle du "Notaire" qui devait me contacter, je me pose les questions suivantes :

Est-ce la bonne procédure ? 
Dois-je être attentif à quelque chose en particulier ?

Merci pour le temps que vous accordez à me répondre

1 réponse

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
3 avril 2024 à 01:34

Bonsoir,

Sur la procédure algérienne, il est possible de prendre contact directement avec la Chambre Nationale des Notaires d'Algérie située 02, Rue El Bakri - Benaknoun, Alger

0