Demande experience, aah avec voiture.

ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 1 avril 2024 à 22:52
 De-passage - 2 avril 2024 à 11:41

Bonjour,

J'ai la trentaine et je suis obliger d'avoir la voiture pour me déplacer.

Sauf que je n'ai pas de permis, de voiture et personne veut m'aider. J'ai l'aah mais une voiture pour mon gabarit coute chere, et il faut une costaud comme si elle a un problème, je peux pas payer les réparations...

Et quand j'aurais la voiture, je vais pas trouvé un travail dessuite comme je suis assez solitaire alors il me faudra du temps.

Je me demande comment font les personnes avec l'aah ? (une demande d'expérience)

Merci

2 réponses

Bonjour

Il existe des aides possibles.

y compris pour véhicules sans permis.

https://www.autonome.me/index.php/aides-aux-personnes-handicapees/

+ éventuel prêt CAF si une part à financer.

et aussi des aides pour passer le permis :

https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/actualite/passer-le-permis-de-conduire-pour-trouver-un-emploi-ou-en-changer

0
ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 2
2 avril 2024 à 10:14

J'ai demander a la mdph et je n'ai pas le droit comme je ne suis pas handicapé moteur, et pour les aides pour le permis, j'ai 30 ans passer, ça va jusqu'à 26 ans...

0

Tu peux aussi demander à la FNATH, des informations, ou de l'aide, bref au moins leur parler de ta situation.

Car parfois certaines administrations, peuvent refuser, et en insistant un peu, avec un dossier bien défendu, ça passe.

Si ton handicap, ne nécessite pas d'aménagement particulier etc, et que imaginons tu aurais droit à aucune aide spécifique.

Tout dépend ensuite, de ta situation sociale réelle, budget reste à vivre, une fois dépenses contraintes payées .. sinon je peux comprendre, un peu, moi même 1 véhicule est quasi indispensable .. je serais encore + handicapé sinon dans la vie de tous les jours ... style changer bouteille de gaz, ou les courses (drives ne livrent pas dans ma commune) ou déplacement santé ( peu de cars etc ) 

Sinon, je penserais à m'acheter un 2 roues motorisé, au pire ... si je n'avais pas de permis, électrique ou non... idem pas handicap moteur pur .. même si des souffrances physiques quand même.. 

0