Coupure gaz suite à un impayé

toto-mouls Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 3 avril 2024 à 16:39
Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 avril 2024 à 09:20

bonjour, j'avais jusqu'à maintenant deux contrats, gaz et électricité chez vattenfal, j'ai eu deux impayés il y'a quelques mois, et j'ai du lancer un dossier de surendettement il y'a 3 ou 4 mois. je leur avez envoyer mes courriers que j'ai reçu de mon dossier parce que c'était préciser qu'il faut que j'arrête de payer mes contrats energie. ils m'ont répondu qu'ils ne l'avaient pas reçu, et hier soir je leur ai envoyé un mail leur disant que c'est pas grave, j'attends ma paie vers le 3 avril et je paierai. ce matin ils m'ont coupé le gaz. j'ai appelé vattenfal qui eux m'ont rediriger vers le service contentieux. et elle ma dis que mes deux contrats sont résiliés, et que l'électricité va être coupé surement plus tard, à l'heure ou j'écris ces ligne il est 16h40. et elle m'a dis que si je paie mes deux facture impayées, il faut que je paie en plus 250 euros de caution pour renouveler mes contrats. est ce bien normal? merci

2 réponses

toto-mouls Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
8 avril 2024 à 06:56

PS : 250 euros par énergies, sois 500 euros pour relancer mes contrats, je ne peux absolument pas, alors puis je changer de fournisseur? j'image qu'à cette heure ci, vattenfal ont reçu mon virement.

0
Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
8 avril 2024 à 09:20

Bonjour,

Si vos contrats sont résiliés, vous pouvez sans problème souscrire chez un autre fournisseur, ou même des fournisseurs différents pour le gaz et l'électricité.

Par contre, ce ne seront pas de simples changements de fournisseur, mais des mises en service (puisque c'est résilié). Vous aurez des frais de mise en service (pour l'électricité -> 1,66 € si vous avez un compteur Linky, 30,37 € sans compteur Linky, pour le gaz -> 20,94 €).

Pour le choix de votre ou de vos fournisseurs, utilisez le comparateur du médiateur national de l'énergie : https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil


0