Frais kilométriques entre plusieurs particuliers-employeurs

Pierre0324 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 4 avril 2024 à 09:44
 Hilde - 4 avril 2024 à 15:01

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les frais kilométriques.

Ma femme est aide ménagère. Elle réalise le ménage chez des particuliers-employeurs. Elle a une vingtaine "d'employeur".

Elle n'est pas auto-entrepreneuse et n'a pas de SIRET.

Elle est rémunérée en CESU.

Dans une journée, elle peut faire entre 2 et 4 ménages chez ses particuliers-employeurs. Le domicile de ces particuliers peut se trouver entre 5 et 15km l'un de l'autre. 

Dans le cadre des frais réels, et plus particulièrement des frais kilométriques, les kilomètres dont je suis sur que nous pouvons prendre en compte sont :

_ pour  le premier aller de la journée ; entre notre domicile et le domicile du particulier-employeur A (dans la limite des 40km) ;

_ pour le retour à notre domicile ; entre le domicile du particulier-employeur D (le dernier de la journée) et notre domicile (dans la limite des 40km).

Ma question : est-ce qu'il est possible d'intégrer les kilomètres effectués entre les domiciles des particuliers A=>B, B=>C et C=>D dans le calculs des frais réels.

Je précise qu'elle ne perçoit aucune indemnisation au titre des frais kilométriques de la part de ces employeurs.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Ces kilomètres entrent dans la catégorie frais professionnels. Et une vingtaine d'employeurs peut justifier le dépassement des 2 fois 40 km par jour travaillé. Il faut garder les preuves de ces déplacements pendant 4 ans (en cas de contrôle fiscal).

.

Pour confirmation, vous pouvez soumettre votre question à un inspecteur sur le site officiel de l'administration, dans votre espace sécurisé. 

0