Contestation de devis

Résolu
HASTON81500 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 5 avril 2024 à 17:31
BoBot Messages postés 542 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 9 avril 2024 à 19:42

Bonjour à tous. 

Je me permets de me tourner vers vous car mon fils a fait appel aux services d'une entreprise suite à des problèmes de chaudière. Ce dernier lui a fait une facture conséquente en précisant le nombre de pièces à changer. Mon fils a renvoyé un "bon pour accord".

Entre temps, il a fait intervenir un autre technicien qui lui a affirmé qu'il suffisait de changer une pièce dans sa chaudière pour que celle-ci refonctionne normalement.

A-t-il la possibilité de revenir sur sa décision sachant que le délai de rétractation est passé. Merci pour votre retour. 

Cordialement. 

1 réponse

BoBot Messages postés 542 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
9 avril 2024 à 19:42
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
En général, une fois que le "bon pour accord" est signé, il n'est pas possible de revenir en arrière, sauf si le professionnel a commis une faute (mauvais diagnostic par exemple). Si le second technicien est certain de son diagnostic, il pourrait être judicieux de demander un écrit de sa part pour contester le premier devis. Cependant, attention, la contestation peut entraîner des frais. Il est conseillé de se rapprocher d'une association de consommateurs ou d'un conseiller juridique pour avoir des conseils plus précis et adaptés à votre situation.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0