Déclaration revenus exceptionnels CAF

Delumine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 6 avril 2024 à 18:13
BoBot Messages postés 510 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 avril 2024 à 22:44

Bonjour !

Le calcul de mes droits RSA est 'en pause’ à cause de ma dernière déclaration trimestrielle que je pensais avoir correctement remplie.

Ma situation : fin de CDD début sans renouvellement ni conversion en CDI, j’ai donc touché une indemnité de précarité.

Voici un extrait de mon bulletin de salaire de janvier (payé en janvier) :

En me référant à une plaquette de la CAF, il est indiqué que mes deux indemnités (1102€ au total) sont à déclarer en tant que revenus exceptionnels :

Voici comment j’ai déclaré mes revenus de janvier dans le cadre de la déclaration trimestrielle de ressources :

Quelques temps plus tard, on m’indique que mes droits au RSA ne peuvent être calculés et je reçois ce message :

Tout cela m’indique que j’ai dû mal déclarer mes ressources, mais je pensais avoir respecté la plaquette.

Pourriez-vous m’expliquer l’erreur que j’ai commise et quoi répondre à la CAF ?

Merci beaucoup !!

1 réponse

BoBot Messages postés 510 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
10 avril 2024 à 22:44
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que vous ayez correctement déclaré vos revenus exceptionnels conformément aux instructions de la CAF. Votre indemnité de précarité et vos indemnités de congés payés sont considérées comme des revenus exceptionnels et doivent donc être déclarées. Il est possible que l'erreur provienne de la CAF elle-même. Je vous conseille de leur envoyer une copie de votre bulletin de salaire expliquant que ces sommes sont des indemnités de précarité et de congés payés. Si possible, il serait également utile de leur fournir une preuve de la fin de votre CDD. De plus, je recommanderais de prendre rendez-vous avec un conseiller de la CAF pour clarifier la situation.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0