Ma propriétaire refuse de me rendre mon dépôt de garantie

luthermerci Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 6 avril 2024 à 18:25
Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 7 avril 2024 à 08:06

Bonjour,

Je vais essayer d’expliquer ma situation en abrégeant au maximum car c’est une longue histoire.

En gros je suis étudiant et j’ai habité dans un appartement pendant 1 an et demi. À la fin de la première année de bail, je n’ai eu aucune réclamation concernant une régularisation de charge de la part de ma propriétaire, j’ai donc considéré que je ne lui devait rien.

Lorsque je quitte l’appartement en Mars dernier, elle m’annonce que je lui doit plus de 900€ de charge selon le décompte de l’année dernière ???

Je lache l’appart le mois dernier et durant l’état des lieux tout va a peu près bien, je lui ai laissé quelques meubles en bonus car je ne pouvais pas les ramener chez moi, il n’y a quasi aucune dégradation et je rends l’appartement plus propre qu’au départ mais la proprio est quand même très désagréable.

Elle semble pressé de me voir partir et le lendemain matin, je reçois un grand mail de sa part me demandant de régulariser rapidement le prorata du mois de Mars alors que je lui ai expliqué sur place que j’attends la fin du mois à cause d’un souci à régler avec la CAF, elle n’avait pas bronché.

Hier j’ai réglé le loyer restant, je réclame donc mon dépôt de garantie de 1120€. Je précise également que ça faisait 3 semaines qu’elle ne répondait à aucun de mes mails/message/appel, curieux pour une propriétaire.

Mon mail d’hier reste sans réponse, je l’appelle ajd toujours pas de réponse, par chance j’ai le numéro de son mari, je l’appelle et il me la passe et j’arrive enfin, après presque un mois de patience à l’avoir au téléphone.