Changement d'école

Mel - 9 avril 2024 à 10:37
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 avril 2024 à 10:45

Bonjour,

J'ai obtenu la garde principale de mes filles avec un droit de visite pour le père d'un weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaires.

Nous sommes séparés depuis 4 ans. J'ai trouvé un appartement près de l'école de mes filles pour ne pas les changer d'école (le père ne vit pas sur la commune).

Je vais acheter une maison avec mon fiancé. Cette maison se trouve a exactement 34km de la maison du père (donc pas trop loin pour son droit de visite). Ma grande va aller au lycée l'an prochain en ville, et son lycée se trouve sur le chemin pour mon travail et pour ma dernière il lui reste 3 ans d'école primaire a faire. Une petite école se trouve a seulement 2 min à pied de notre nouvelle maison. Le père s'oppose au changement d'école soit disant pour l'équilibre de notre fille... Celle-ci a été agressé par une camarade dans cette école, le père se pointait tout les jours au portail etc (les maîtresses ont dû lui dire de partir). Ma fille veut également changer d'école. La laisser dans cette école occasionnerait aller-retour avec les bouchons environ 1h15-20 de trajet chaque jour avec le transport de car pour le périscolaire et la cantine en plus. Je vis actuellement dans un logement social ce déménagement est pour notre confort de vie a tous, espace, maison, jardin, aucun déplacement pour le périscolaire ou la cantine car tout est sur place et pour la grande son lycée sera sur mon trajet.

Le père ne travaille pas et est en invalidité et s'oppose à la radiation. Je dois repasser devant le JAF.

Ai-je mes chances devant le JAF?

Merci a vous.

Cordialement,

Mélanie 

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
Modifié le 9 avril 2024 à 10:46

Bonjour

Je ne vois pas pourquoi le juge s'opposerait au fait que votre enfant ait moins de trajet à faire ...

Si cette école est publique .

En justice , il ne faut pas dire : donc il faut prouver tous les elements que vous allez avancer ( agression par exemple, mais aussi acceptation dans tel lycée de votre grande par affelnet puisqu'on ne choisit pas son lycée).

Et ne parlez pas de vous mais des enfants ( de leur trajet, des avantages pour leur scolarité, leurs activités extra scolaire etc)

Celles ci peuvent être entendues .

Enfin cet éloignement amènera probablement des conséquences en ce qui concerne la prise en charge des trajets, et le montant de la pension alimentaire ( due à la mise en couple, qui, peut être, minore vos charges)

1