Impossible de rembourser mon decouvert

Manueemma - 9 avril 2024 à 19:31
 De-passage - 10 avril 2024 à 06:21

Bonjour, alors voilà j avais droit à un découvert de 300 euros et mon char à eu une opération et je suis monté à 1100 euros. J arrive plus a rembourser mon decouvert. Je suis au service recouvrement du crédit agricole j avais dit que je mettrais 150, 200 par mois et c est trop en faites. Du coup je fais des versement de 50 euros et elle m'a dit c est pas assez ça part à l huissier !  Quel est la société de recouvrement du crédit agricole ? Est ce que je pourrais négocier un echeancier avec l huissier par rapport à ce que je touche. J ai finit ma formation et je perçois le rsa soit 700 euros. Il vont pas venir me saisir ????

Merci beaucoup 

1 réponse

Bonjour

Ta voiture ton "char" que tu as fait réparer ? (phrase humoristique)

Ou tu voulais parler de ton chat ? (erreur de frappe)

Sinon non, on ne va pas venir te "saisir" comme ça, brutalement, de de + il y a des lois qui protègent pour laisser un minimum vital insaisissable, (environ le montant du RSA que tu perçois)  donc tu pourras défendre ton beefsteak.

Sinon, pour te sortir de ce pétrin, pas encore trop trop important, mais surtout pour ne pas t'enliser d'avantage, il y a plusieurs pistes à explorer, selon ta situation.

Si tu survies "autonome", avec loyer, factures edf etc demander aide exceptionnelle via une assistante sociale, par la mairie (CCAS) chaque euro compte dans ce genre de situation.

Évidemment, ne pas avoir de pudeur, à demander aides alimentaires (restau du coeur, ou secours populaires ou catholique etc .. )

Sinon aussi la solution de saisir la commission de surendettement (eux peuvent bloquer des choses, empêcher qu'on t'enfonce encore + bas, décider de ce que tu peux rembourser, faire patienter, etc et même parfois annuler des dettes (rare mais possible) 

Autrement, si jamais un emploi convenable, compatible avec ta situation, ta santé, etc qui te permettrait de vivre, et plus de survivre, ça serait le pied, mais je sais bien que c'est + facile à écrire que dans la vraie vie ... 

première étape, c'est de bien lister, les revenus dans une colonne, et toutes les dépenses incompressibles dans une autre, du foyer, pour bien regarder en face la réalité des choses, pour partir sur de bonnes bases.

Courage, bonne journée

0