Démarche pour un divorce sans coût élevé

Sah - 9 avril 2024 à 22:59
dna.factory Messages postés 24960 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 10 avril 2024 à 10:46

Bonjour, 

Petite présentation, vie conjugale pendant 15 ans ,10 ans de mariage ,4 enfants ,voyage a Tahiti ,retour en métropole pour le désir de madame car la Polynésie est bien trop cher pour une famille metro',ce qui est très pénible .Donc retour en France , retour à la recherche d'emploi ,évolution du rythme de vie ,par rapport a Tahiti ,on kiff .

Les enfants s'adaptent assez bien ,papa travail ,intérim ,CDD ,CDI ,changement de situation ,maman veut travailler mais pas n'importe où ,papa s'arrête ,sort les économies ,très peu ,part a la découverte d'une autre région ,et dans l'optique de trouver un logement rapidement ,aucun de nos dossiers ne sont retenu ,déception pleine ,papa a quitté un boulot qui aurait pu lui garantir un CDI ,avec tous ce qui va avec .

La vie reprend cordialement sont cours ,le changement n'a été que de courte durée ,les idées également.Retour a la réalité ,retour a la recherche d'emploi pour papa ,maman bien mais malheureuse de ne pas avoir réussi son choix .La peine s'alourdit ,toujours pas de travail pour papa .Une dispute éclate ,papa en a marre ,maman sort tous les défauts de papa ,papa lui s'énerve ,casse la télé ,et certaines affaires que maman lui avait fait acheté .

Le lendemain les gendarmes arrivent et emmène papa ,maman n'est pas vraiment d'accord mais l'accepte .Une plainte est déposé,c'est le début de la fin de nos parents ensemble .

Papa sort ,après 48 heures de GAV .Il vit dans une chambre plus petite que celle de mes frères ,au moin il peut se douché et aller au toilettes .1 an et demi se sont écoulés, papa fini sa peine au mois de janvier ,très lourde par rapport à ce qu'il a fait ,mais bon il a cassé des choses ,nous n'étions pas présent quand c'est arrivé.Maman a flirter ,papa a flirter ,mon papa a toujours un peu de sentiment pour maman ,mais c'est normal ,maman est rester sur ses dires ,fini fini ,mais bon elle aime quand papa est là .

Sauf que papa souffre parce qu'il se sent rattaché à maman ,et il n'arrive pas a coupé le cordon ,il vient nous voir de temps en temps mais ,on voit qu'il est pas bien ,il le vient pas très bien ,alors que maman le vit plutôt bien .Papa et maman ont les mm envies ,d'être heureux ????.

Mais ils n'y arriveront pas si ils sont toujours marié ,et que rien ne passe plus entre eux .

Comment pourrions nous faire pour les aider .

Quelles sont les démarches ,ils n'ont pas de grands revenu ,maman est au RSA ,et papa en CDI ,mais sont salaire nous suffit pour nous aider a finir le mois .

Je suis moi ,généralement un/e enfant ,j'aimes mes parents et je ne veux pas qu'ils se déchirent ,et je veux qu'ils soient toujours là pour nous ,peu importe où ils sont .

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24960 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 429
10 avril 2024 à 10:46

Bonjour,

Comme dit l'adage, on peut porter la chèvre au puits, mais on ne peut pas la forcer à boire.

Peu importe votre situation. Si vos parents ne souhaitent pas divorcer, indépendamment du prix, vous ne pourrez les y convaincre.

Et si ils acceptent la situation, ce n'est pas à leurs enfants de faire les démarches à leur place. à Plus forte raison des enfants mineurs...

A noter aussi que dans une situation telle que décrite, entre une maman au RSA et un papa condamné pour violence conjugales, il est difficile de prédire qui obtiendra la garde des enfants (les enfants mineurs pourront indiquer leur souhaits, mais le juge aura la décision finale). Dans le pire des cas, les enfants seront retirés à leur deux parents pour être placé en foyer/famille d'accueil.

N'hésitez pas à contacter le 119, enfance en danger, numéro gratuit n'apparaissant pas sur les factures. Même si vous ne subissez aucune violence, ils sauront vous écouter, et vous guider au mieux.

Et au final, la solution restera toujours la même. Parler.

Expliquez à vos parents les douleurs que vous causent la situation, et cherchez tous ensemble une solution qui vous convient.


1