Auto entrepreneur et salon de coiffure

Jupilune Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 avril 2024 à 13:17
Jupilune Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 avril 2024 à 16:12

Bonjour et merci d'avance d'éclairer ma lanterne ☺️je suis actuellement en micro entreprise en coiffure ,un salon m'a contacté pour venir travailler ponctuellement,9h par semaine si besoin ou bien remplacement de congés d'été,absences, en contrepartie je leur facture en prestation de service coiffure ,en taux horaire.je ne trouve à ce jour aucune législation concernant cette pratique ????ma question est donc est ce légale ? Quels sont les règles ? Comment dois je procéder pour êtres dans la loi? 

Cordialement 

1 réponse

Bonjour

Le micro entrepreneur est un professionnel installé à son compte. Il doit déterminer lui-même le coût de ses prestations artisanales. 

Pour un coût horaire, partir sur un minimum de 12€ + 25% charges Urssaf ; Rajouter aussi les frais de déplacement et de restauration ramenés à l'heure.

Tant que la micro-entreprise ne dépasse pas le seuil d'assujettissement à la TVA, vous établissez une facture HT, et vous rajoutez la mention obligatoire : TVA non applicable, article 293B du CGI.

[CGI ==) Code Général des Impôts]

0
Jupilune Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
10 avril 2024 à 16:12

Merci beaucoup pour ces renseignements ????

0