Case 5NI disparue

papounet051 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 avril 2024 à 08:52
 Papounet051 - 14 avril 2024 à 11:09

Bonjour à tous,

en cette belle période de déclaration, ne me voici pas surpris par la disparition d'une case que j'avais l'habitude de remplir pour de petits revenus industriels et commerciaux non professionnels (1241 €):

Il s'agit de case 5NI pour celui qui n'a pas de CGA comme moi. Il ne reste que la case 5NC et il n'est rien de précisé même dans la notice. D'où ma question, dois-je compléter cette case 5NC alors que je n'ai pas de viseur ? ou la case 5ni s'est cachée ailleurs ?

merci d'avance de me répondre.

3 réponses

oui merci. je vais faire ça et vous me rassurez car vous avez l'air très sûr de vous.

encore merci.

ps: vous avouerez que c'est quand même anxiogène.

1

Plus de différence entre avec ou sans cga.

0

Bonjour Chris4554,

c'est bien noté mais sur la déclaration pdf il est noté :"5NC BIC non prof. sous CGA - Régime normal - Bénéfice - Déclarant 1 : 1243" et cela m'embête quelque peu puisque c'est faux. Je conçois bien que cela n'a pas d'importance d'un point de vue fiscal mais cela demeure une erreur de déclaration.

0

Si ça vous rassure, vous barrez la mention sans cga si vous déclarez papier ou vous écrivez une mention expresse indiquant que vous n'avez pas de cga, à la fin de votre déclaration sur internet.

0