Contribution versee a l infini

Elio1984 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 avril 2024 à 11:15
Elio1984 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 avril 2024 à 08:34

Bonjour

je verse une contribution a l education et a l entretien de mon fils a mon ex epouse. Il est a present age de 27 ans et a obtenu un master 2 apres 9 ans d etudes d un parcours un peu … cahotique.

je viens de decouvrir qu il vient de decrocher… un stage de 6 mois , certes en lien avec son diplome, mais qui n est evidemment pas un emploi me permettant de solliciter une suspension de versement de la contribution. J ai decouvert par ailleurs que le fiston a fait en tout et pour tout 2 mois de stage pensant sa scolarite. 
 

je sens que ce petit «  jeu » est orchestre pour que je continue a banquer un peu plus et que mon fiston , qui ne me parle plus depuis mon divorce ( 10 ans deja) , continue son petit bonhomme de chemin ( je precise qu il vit chez mon ex epouse)

existe  t il des jurisprudences me permettant d invoquer une faute dans ce que je viens de decrire me permettant d aller voir le juge pour cesser un jour de payer?

par avance merci pour cos reponses.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
16 avril 2024 à 16:28

Bonjour

Le syndrome 'Tanguy'...

Quelques infos:

Pension alimentaire : quel est l'âge limite des versements ? (divorce-mg.fr)

Il faudrait que Tanguy (Ou sa mère..) démontre que la poursuite infinie des 'études' se fait dans des conditions sérieuses..

Là il te faudrait l'assistance d'un Avocat astucieux connaissant bien le problème.

A+

1
Elio1984 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
18 avril 2024 à 08:34

Bonjour, merci pour votre reponse. 
Les etudes de mon  fils sont terminees, elles ont ete cahotiques , certes ( 2 redoublements plus deux echecs a un concours sur prepa) mais mon fils etait inscrit dans des etablissements connus et reconnus, donc rien de vraiment attaquable. En revanche , le fait d avoir fini des etudes puis de trouver un stage de six mois apres avoir glande 4 mois apres obtention d un diplome bac plus 5 me semble demontrer l absence de serieux… dans sa recherche d emploi! D ou ma demande de jurisprudences de cas similaires. J espere ne pas etre le seul heureux parent d un faineant congenital donc j imaginais que des cas similaires ont ete juges. 
 

0