Caution non rendu car proprio veut vérifier l'électricité

Titouan - 16 avril 2024 à 13:15
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 16 avril 2024 à 16:07

Bonjour,

Je me demandais si le propriétaire était dans son droit de retenir ma caution à cause de cette situation. 

Le jour de l'état des lieux il ne s'est pas pointé. Revient 2 semaines après pour tester, tout est propre mais peut pas tester l'électricité car mon contrat edf était fini à son arrivé. Apparemment il n'y aurait plus de courant et ne peut pas tester l'électricité ni l'eau d'ailleurs. 

Depuis Il retient ma caution depuis pratiquement 2 mois et attend qu'un nouveau locataire fasse le test. (je peux attendre encore longtemps) 

Cela me pause plusieurs problèmes car j'ai envie de revoir la couleur de ma caution, je suis étudiant et chaque euro compte. 

C'est la faute de mon propriétaire s'il ne s'est pas pointé le jour de l'état des lieux. Il n'y avait aucun problème de courant à la sortie de mon appart mais suis-je à l'abris qu'une souris ou que sais-je ronge des cables et détruise le réseau électrique alors que je ne suis plus locataire?

Bref a-t-il le droit de retenir ma caution sous ce prétexte ? 

2 réponses

Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 19 112
16 avril 2024 à 13:34

Bonjour,

Et quelqu'un d'autre que le proprio est venu le jour de l'état des lieux de sortie ?


0
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 138
16 avril 2024 à 16:07

bonjour,

.

Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié.......................

.

Il s'agit de votre DG = DÉPÔT de GARANTIE (et PAS de votre "caution").

.

"Le jour de l'état des lieux il ne s'est pas pointé."