Vol de dizaines de courriers par une personne à la poste

ryad - 16 avril 2024 à 14:43
 ryad - 16 avril 2024 à 16:01

Bonjour,

Je viens à vous car je commande des produits sur internet en grande quantité , environ 5 achats par semaines ( des cartes à collectionner pour être exact) depuis plus d'un an.

Jamais eu de soucis avant , mais depuis très exactement le 28 février j'ai des courriers qui ont commencé à être bloquer sur le suivi " en cours d'acheminement vers le site de distribution ".

Ca à commencer par 1 , puis 2 , puis une dizaine , maintenant j'en suis à plus de 20 bloqué.

Tous ne sont pas bloqué , je reçois environ 2 courrier sur 3.

J'ai fais pleins d'appels à la poste pour des réclamations , ça n'a jamais rien donné.

Je me suis déplace en physique dans laposte proche de chez moi qui m'ont clairement fait comprendre qu'une personne du centre de tri a compris que j'achetais des cartes à collectionner et me les vole maintenant. Ils m'ont également dit que je n'avais aucun recours et que c'était de ma faute je n'avais qu'à me faire envoyé en recommander et pas en lettre suivi ( chose impossible car sur le site d'achat je ne peux pas sélectionner cette option )


Je me suis déplacé au centre de tri, je leur ai montré le numéro de suivis de toutes mes lettres disparus , ils m'ont confirmer que tout est bien arrivé , scanner pour le départ mais aucune lettre n'est arrivé sur les sites de distribution..

Le soucis c'est qu'ils me disent qu'ils savent juste pas ce qu'il se passe . Sauf que du coup moi de mon côté je ne sais pas quoi faire , la personne continue de me voler ( je vois des lettres qui sont bloquer depuis lundi , d'autres mardi , d'autres mercredi et une autre jeudi de la semaine dernière donc il continue encore tout les jours).

Saurez-vous m'aider ?

1 réponse

Je précise que le préjudice actuellement des cartes perdus est de plus de 500 euros et que le site refuse de me rembourser

0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 157
Modifié le 16 avril 2024 à 15:44

Salut,

Ils m'ont également dit que je n'avais aucun recours et que c'était de ma faute je n'avais qu'à me faire envoyé en recommander et pas en lettre suivi
La poste chercher à couvrir l'indélicat !

La marchandise voyage aux frais de l'expéditeur :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044142491

Cette disposition est d'ordre public, donc pas de possibilité par le vendeur d'y déroger.

0
ryad > blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
16 avril 2024 à 15:48

Excuse moi je ne m'y connais pas trop du coup je n'ai pas compris...

Pour préciser je paye les frais de livraison sur le site sur lequel j'achète donc tout est à mes frais..

0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 157 > ryad
16 avril 2024 à 15:56

Tu payes les frais mais ce sont ceux que demande le vendeur qui t'impose son transporteur, il est donc responsable de la sous-traitance de cette opération.

0
ryad > blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
16 avril 2024 à 16:01

Ah bien sur mais c'est des achats sur un site de vente de cartes à collectionner. Pour préciser c'est whatnot et voggt , j'achète à des particulier via le site des cartes.
J'ai fais des demandes de remboursement j'ai été remboursé pour les 2 premiers article ( environ 20 euros sur les 500 euros de préjudice actuellement, mais le site refuse maintenant de me rembourser)

Je dois passer par qui ? Porter plainte ? Comment faire pour que les vols cessent?

0