Comment supprimer un siren jamais utilisé

Cicia - 16 avril 2024 à 17:21
 El85 - 18 avril 2024 à 11:43

Bonjour

J'avais acheté un F2 pour le louer et je me suis donc inscrit auprès du greffe du tribunal. Avant que je puisse le louer mon fils s'est retrouvé sans logement. Il a acheté un logement sur plan il y a 7 ans et n'a toujours pas eu la remise de clefs alors qu'il a payé 95 %  du prix et rembourse l'hypothèque. Je lui ai donc laissé le logement à titre gratuit.
Je ne connais pas les démarches pour supprimer cette inscription, les impôts me font remplir depuis deux ans des comptes de résultat à 0.

J'ai 82 ans et voudrais être débarrassé de toutes ces paperasses.

Si quelqu'un pouvait me conseiller.

Avec mes remerciements

Cordialement

2 réponses

Bonjour,

La procédure se fait aujourd'hui en ligne et non auprès de la CCI (ou de la CMA, ou de l'Urssaf selon la compétence liés à votre activité), sur le site de guichet unique des entreprises.

Assurez vous d'être sur le bon site : procedures.inpi.fr

N'hésitez pas à demander de l'aide si vous n'êtes pas à l'aise avec l'informatique, beaucoup de site vous propose des solutions payantes pour ce qui peut être gratuit.

Bonne journée

0
BoBot Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024
17 avril 2024 à 21:12
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour supprimer votre numéro SIREN, vous devrez d'abord mettre un terme à votre activité et donc procéder à une cessation d'activité. S'agissant d'une location vide (sans prestation de service), vous êtes considéré comme un loueur non professionnel. Pour clôturer votre activité, vous devez adresser un courrier au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) de votre chambre de commerce et d'industrie (CCI). Expliquez votre situation et demandez la cessation de votre activité de loueur en meublé non professionnel. Une fois que la cessation d'activité sera enregistrée, votre numéro SIREN sera supprimé automatiquement. Néanmoins, il est conseillé de se rapprocher d'un conseiller juridique ou d'un expert-comptable pour s'assurer que toutes les démarches soient correctement effectuées.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
-2