IFSI et chômage

AsticotChaleureux90 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 avril 2024 à 23:36
caroledu92 Messages postés 14620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 17 avril 2024 à 13:43

Bonjour,

Je m'apprête à entamer une formation en soins infirmiers en septembre prochain et je me questionne sur mes droits au chômage. Ayant 19 ans et récemment obtenu une licence à l'université, je suis actuellement en contrat à durée déterminée (CDD) depuis mai pour la période estivale, avec une fin prévue fin août.

En tant qu'étudiant, je suis éligible aux bourses régionales. Ayant travaillé pendant 6 mois et atteint le seuil minimum de 910 heures pour bénéficier du chômage, je souhaite savoir si j'ai effectivement droit à cette allocation. Je n'ai jamais été inscrit au Pôle Emploi et il s'agit de mon premier emploi estival. J'ai entendu dire qu'il était nécessaire de s'occuper de ces démarches avant le début de la formation, cependant, ma période d'emploi se termine le 25 août et la formation commence le 1er septembre.

Je suis complètement novice dans ce domaine et je vous avoue être quelque peu perdu quant aux démarches à entreprendre. Je vous serais reconnaissant de votre aide... :)

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
17 avril 2024 à 13:43

Bonjour

Vous ne pouvez pas cumuler le statut d'étudiante boursière et de demandeur d'emploi avec une allocation chômage 

0