Confidentialité copropriété

Elissa66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 avril 2024 à 09:29
rambouillet41 Messages postés 9337 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 17 avril 2024 à 16:00

Bonjour,

voilà je me retrouve avec un retard de paiement de charge de 1500€ j’ai remboursé 1000€ le premier mois et 500€ le mois d’après le problème c’est que le président du conseil syndical. Vas raconter au autre propriétaire que c’est à cause de moi si il paie un peu plus leurs charges car je suis un mauvais payeurs alors que ma dette et rembourser mes charges sont à jour et aucune procédure n’a jamais  été lancé ma question a t’il droit de rapporter comme sa ? es une forme de diffamation que puis-je faire lors de l’assemblée , également nous avons reçu la tenue des comptes pour l’assemblée et là j’apprends qu’il ont dépensé plus de 300€ pour la galette des rois alors que pratiquement personne n’y assiste je suis pas d’accord car c’est  de l’argent qui pourrait aller ailleurs car la copropriété et laisser à l’abandon comment contester c’est dépense .

merci

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9337 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 3 429
17 avril 2024 à 16:00

Bonjour,

En ce qui concerne ce que raconte le président, il a tort car tant qu'il n'y a pas passage par la voie du commissaire de justice ou le tribunal et un avocat, les autres ne paient rien de plus à cause de vous.

Pour la galette des rois, légalement elle ne peut pas être payée par le syndicat car cela ne fait pas partie de l'objet du syndicat et ce n'est ni une partie, ni un équipent, ni un service commun. Lors de l'approbation des comptes vous pouvez demander à ce que cette facture soit retirée des comptes du syndicat. Mais on peut aussi concevoir que cette façon de faire est l'occasion de rencontres entre copropriétaires .....

0