Courrier caf

Wilfried - Modifié le 18 avril 2024 à 00:05
 De-passage - 18 avril 2024 à 06:37

Bonjour ,

je viens de recevoir un courié de la caf je suis convoké le 29 avril 2024 pour passé devan une comicion pour entendre mon projet d’insertion pro. J’ai peur car on me demande si je suis inscri a France travail on ne ma jamai demandé de le faire 

1 réponse

Bonjour

Pas grave, tu n'es pas le seul, il y a encore quelque temps moins de la moitié des bénéficiaires du RSA, par exemple étaient inscrits à France-Travail

Donc suffit de dire simplement la vérité.

Peut être qu'ils te demanderont de le faire, .. c'est du cas pas cas, ou peut être que ta situation, fera prendre un autre parcours.

C'est le moment de bien faire le point et te préparer à l'entretien.

Ta santé psychologique, et physique, tes envies, tes peurs, tes compétences, tes freins, tes atouts, ta situation sociale, tes besoins, conditions de logements, de mobilité etc

Tu peux marquer sur un papier, car parfois on se dit "je vais dire ou expliquer ceci ou cela", et une fois sur place, on oubli, ou on est stressé et on se dit "zut, j'ai zappé de leur dire"

Selon les départements, chacun gère "à sa sauce", référents, suivis, etc + ou - en partenariat  france-travail ou autre organisme etc

Bonne journée

0