Dépôt de plainte contre France Travail

Clooo_42000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 avril 2024 à 16:25
Energizor Messages postés 25604 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 19 avril 2024 à 18:23

Bonjour,

Je suis inscrite comme demandeur d'emploi chez France Travail (anciennement Pole-emploi).

Début Avril, ils ont été victimes d'un piratage informatique massif dont les données personnelles de plusieurs millions de personnes dont je fait parti, ont fuité.
Les hackers posséderaient alors mes données personnelles, cela, sous la responsabilité de France Travail.

J'ai été prévenue à deux reprises par mail, par France Travail m'informant de ce piratage et que mon profil, mon identité étaient concernées par ce piratage.

C'est pourquoi je voudrais savoir s'il m'est possible de déposer une plainte contre France Travail pour négligence ?
Pour manquement à la protection des données des demandeurs d'emploi.
De ne pas avoir assez protégé et sécurisé mes données.

Puis-je déposer plainte ?
Si oui, par quels motifs pour que ma requête soit recevable ?

Merci.
Cdlt.

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25604 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 19 111
Modifié le 19 avril 2024 à 18:29

Bonjour,

Une enquête a été ouverte par le Parquet à ce sujet.

Elle déterminera probablement si France Travail est responsable d'une manière quelconque dans cette affaire.

Ce qui est loin d'être établi : imaginez par exemple que je sois informaticien à France Travail, et que je me prends la tête avec mon chef. Par vengeance, je revends tout le fichier de France Travail à des pirates tchétchènes ou péruviens, qui s'en servent pour faire des arnaques. Pensez-vous que France Travail serait responsable dans ce cas ?

Vous pouvez déposer plainte ici : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/lettre-plainte-suite-a-la-fuite-de-donnees-france-travail


0