Enfant majeur rattaché à sa mère / pension alimentaire

Prodigy75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 avril 2024 à 08:48
Prodigy75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 avril 2024 à 12:54

Bonjour

Bonjour,

Parent séparé. Mon fils étudiant de 22 ans est rattaché à sa mère pour les impôts. Ill ne déclare pas de revenus car étudiant. J’ai donc qu’une part sur ma déclaration.

Il vit chez sa mère

Jusqu’à 2022 je déclarais une pension alimentaire en case 6EL que sa mère indiquait comme revenus sur sa déclaration.

Désormais je verse directement sur le compte bancaire de mon fils un montant pour qu’il puisse subvenir à ces besoins (déjeuner école / argent de poches  etc).

Je viens de lire que l’on pouvait déclarer une somme forfaitaire pour 2023 d’un montant de 3968€ sans justificatifs. Est-ce que ce cas peut me concerner ? Où doit-on indiquer ce montant ? Cette somme doit-elle être indiquer par sa mère sur sa déclaration ?

Merci je suis un peu perdu ????

A voir également:

1 réponse

La somme forfaitaire est valable uniquement si votre enfant vit chez vous.

Vous versez directement sur le compte bancaire de votre fils, vous pouvez donc justifier sans problème en cas de contrôle. Vous continuez à déclarer la pension versée dans la limite de 6674€ et votre fils l'indique sur la déclaration de sa mère.

0
Prodigy75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
21 avril 2024 à 12:54

MERCI

0