Vache morte depuis 4 jours a côté de chez moi

Cledefleur Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 avril 2024 à 10:35
Gayomi Messages postés 17304 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 21 avril 2024 à 18:43

Bonjour 

Je vis près d'un élevage de bovins nous avons des désaccords avec notre voisin agriculteur il ne vit pas là où se situe l'élevage 

Lorque qu'il a des animaux qui meurt il les stocks pas loin de notre maison je dirais a 50m a peu près nous avons vue dessus et l'enlèvement se fait toujours presque une semaine après que l'animal soit mis dehors 

Mon problème est qu'il y a l'odeur de cadavre très désagréable en plus de la vue sur cette animal mort nous avons déjà eu une discussion avec l'agriculteur concernant sa façon de mettre les animaux a vue et le temps qu'il passe avant leur enlèvement ce monsieur n'est pas très sympathique c'est tout de suite partie en prise de tête je ne sais pas quoi faire je ne connais pas trop les lois concernant le délai d'enlèvement le stockage ect j'ai besoin d'aide.

Mon compagnon ne veut pas lui parler de nouveau de se problème car il a peur qu'il fasse pire par la suite étendre de la merde de cochon devant chez nous par exemple tout en restant sur son terrain 

Nous aimerions donc essayer de trouver un accord avec ce monsieur mais en respectant les lois 

Dès qu'une des ses bête meurt au bout de 2/Jours nous ne sortons plus car odeur de cadavre irrespirable.  

Si quelqu'un a eu une expérience similaire je suis preneuse de vos conseils 

Merci 

Hâte de vous lire 

A voir également:

2 réponses

Bonjour

ça doit être horrible, pour avoir suivi en été des camions "bennes à ciel ouvert" transportant des cadavres, odeur à quasi tomber dans les pommes ou vomir ...

Sinon taper dans google par exemple : "législation cadavre bovin délais enlèvements" , on trouve pas mal d'informations, mais le mieux, est de regarder particulièrement par rapport à son département.

0
Gayomi Messages postés 17304 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 432
21 avril 2024 à 18:43

Voys êtes-vous renseigné à la gendarmerie du coin ? 

0