Retour article volumineux defectueux (téléviseur)

Nino_quincampoix Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 avril 2024 à 16:39
Afrikarnak Messages postés 35467 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 2 mai 2024 à 16:44

Bonjour,

J'ai une question concernant mon assurance "Garantie livraison".

J'ai acquis un téléviseur 65 pouces qui m'a été livré par transporteur, je ne l'ai pas ouvert tout de suite et quelques jours plus tard je me suis rendu compte qu'il y avait des pixels défectueux. Ainsi, le magasin, compte tenu du délai, n'a pas voulu le reprendre.

J'ai donc sollicité l'assurance livraison afférente à ma carte bleue, qui m'a confirme prendre en charge ce genre de sinistre. Mais le problème est que je dois leur envoyer l'article et que celui-ci dépasse les dimensions standards maximales autorisées, si bien qu'il me semble très compliqué de trouver une entreprise qui pourrait le faire pour un coût raisonnable.

Je souhaite donc savoir si dans une certaine mesure il existe des exceptions quant à l'envoi, et si l'assureur doit pouvoir m'indemniser sans leur envoyer. Peut-être par exemple qu'il est possible de faire constater le défaut par voie d'huissier ou tout autre agent assermenté ?

Cela traine depuis des mois et leur réponse reste catégorique pour le moment.

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Jérôme

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35467 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 12 029
2 mai 2024 à 16:44

Bonjour

Si l'achat date de moins de deux ans mieux vaut faire jouer la Garantie Légale de Conformité plutôt qu'une 'Garantie -à-la-mords-moi- le-noeud'..

Codee Conso art. L217-1 à L217-17 + L219-1. Lire les Articles!

Le L217-11 stipule 'La mise en conformité du bien a lieu sans aucun frais pour le consommateur'.

On en déduit que tu n'as RIEN à payer pour le retour. Le vendeur s'en charge, voir avec lui.

Déclare la non conformité par LRAR ce sera le point de départ de l'affaire (Par ex. résolution Contrat puis remboursement possible après délai de 30 jours L217-14 alinéa 3 puis L217-16.

A+

0