Pose compteurs d'eau

Lucie - 22 avril 2024 à 17:17
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 avril 2024 à 17:27

Bonjour,

J'ai acheté il y a 8 ans un appartement en copropriété.  A l'origine de la construction (1966) tous avaient des compteurs situés dans les WC; ils ne fonctionnent plus depuis des décennies certains copropriétaires les ont enlevés..

La copropriété les remplace mais m'oblige à les installer dans les WC alors que je souhaite qu'ils soient dans la salle de bains qui est mitoyenne. On me dit que les compteurs ne pourraient pas prendre en compte les débits de la cuisine qui est, elle aussi, mitoyenne.

Je souhaite que vous puissiez me donner votre avis et vous remercie par avance.

1 réponse

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 032
22 avril 2024 à 17:27

¿

Pas d'avis particulier à part que si la copro décide, pour des raisons techniques, de poser les compteurs à tel ou tel endroit, ça doit être justifié. Le choix de l'emplacement ne change ni le coût ni le temps de pose ni le coût d'exploitation.

N'étant pas en possession du plan du réseau d'eau des logements, on ne peut pas se prononcer précisément à ce sujet, mais pour que toutes les consommations passent bien par le compteur et soient comptabilisées, il est impératif que les compteurs soient posés à un endroit techniquement stratégique.

Vous pouvez bien sûr exiger que le compteur soit placé là où vous le souhaitez, mais pour obtenir satisfaction vous devrez très certainement payer en plus la modification des conduites d'eau afin de réorienter tous les tuyaux dans la bonne direction et au bon endroit.

Dans les toilettes c'est quand même a priori l'endroit le moins gênant pour un appareil de ce type...
 

0