Mon ex a perçu mes remboursements de mutuelle

Sonia - 23 avril 2024 à 12:27
 UnPassant - 23 avril 2024 à 15:20

Bonjour,

Je suis séparée depuis décembre 2022 tout en étant mariée mais toujours sur le contrat mutuelle entreprise (sans coût supplémentaire en m'ajoutant) de monsieur  car nous avions convenu que j'y resterai jusqu ´en mai 2024
Divorce que je lui ai proposé par deux fois en juillet 2023 et septembre 2023 qu'il a refusé mais il m'a assigné en divorce en novembre 2023 . Divorce à ce jour est prononcé 

 

Jusqu’à décembre 2023 je percevais les remboursements sur mon compte bancaire  

Depuis janvier mes coordonnées bancaires ont été annulées auprès de la mutuelle  

Peut-être par monsieur  
 

Aujourd’hui c est donc monsieur qui reçoit mes remboursements et plus moi comme convenu au départ (pour info je me suis prise une nouvelle mutuelle depuis ce mois ci avril 2024)

Le 19 mars il a reçu 1958.95€ de remboursement pour des soins me concernant mais qu il ne veut pas me rembourser   Et je ne l ai appris par la mutuelle que mi avril après le prononcé du divorce 
En réponse, il me dit de lui rendre des bagues que je n'ai pas en ma possession et que e n'ai jamais eu (alliance de son 1er mariage, une chevalière). Il me réclame une montre que je n'ai d'ailleurs jamais vu lorsque nous étions ensemble, il me réclame son lave vaisselle qu'il a installé chez moi (à la place du mien qui était neuf et à même dû découper la plinthe de la cuisine aménagée pour y mettre le sien. Mais à notre séparation, il m'a laissé le lave vaisselle vu qu'il prenait le frigo que nous avions acheté en commun. C'était un accord.
Il me réclame un mixer blender qui a été vendu d'un commun accord car doublon

Voilà le contexte, il garde cet argent en contrepartie d'accords conclus à une époque et sur lesquels il revient

Que puis je faire pour récupérer cette somme qu il garde ? Car c'est une somme conséquente et j'en ai besoin pour vivre

1 réponse

Bonjour

Vous dites d'abord être mariée mais séparée.

Puis vous dites êtes divorcée.

Bref, votre situation matrimoniale n'est pas claire.

Concernant vos petits arrangements qui ne figurent certainement pas dans votre convention de divorce, vos recours semblent inexistants.

Si vous avez divorcé, avez-vous prévenu la Mutuelle d'entreprise de la situation ? Celle-ci a t-elle donné son accord pour que vous restiez ayant droit de Monsieur ?

Il me semble bien que s'il y a fraude, l'argent que vous réclamez ne vous revient pas (et ne revient pas non plus à Monsieur).

Si vous êtes divorcée, ne comptez plus sur Monsieur et assumez vos différentes charges.

Cordialement

0