Certificat de coutume

PetitHamster - 23 avril 2024 à 15:31
dadout Messages postés 2949 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 30 avril 2024 à 17:06

Bonjour,

Je suis Français résident en France et je souhaite me marier avec ma future femme qui est Algérienne résidant en Algérie, je me suis évidemment beaucoup renseigné sur les démarches et une seule pose vraiment problème et j'aurais besoin d'aide par rapport à cela. Nous avons besoin d'un visa pour que le mariage puisse avoir lieu logiquement, pour se visa nous avons besoins du CNO pour que le visa puisse être accepter cependant pour cela j'ai besoin de fournir un dossier complet de mariage qui comporte le CERTIFICAT DE COUTUME sauf que quand mon épouse est partie faire ce document ils lui ont dit que je devait me convertir et fournir et document attestent de cela. sauf que ce n'est pas dans nos projet de faire une telle chose. Comment pouvons nous procédée, je souhaite simplement marié et pouvoir vivre avec ma femme en France comme la loi et les droit de l'homme me l'autorise . 

1 réponse

dadout Messages postés 2949 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 745
30 avril 2024 à 17:06

Bonjour,

La loi Algérienne est une loi basé sur la religion qui est d'état. Donc le mariage necessite bien une convertion.

Si vous ne souhaitez pas la faire, vous ne pourrez pas vous marrier en Algérie et devrez vous marrier en France

0