Je récupère ma voiture avec un voyant rouge inexistant avant

Claire - 23 avril 2024 à 21:17
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 avril 2024 à 17:03

Bonjour, 

Une dépanneuse à du venir me dépanner hier pour un problème de bougies et de bobine d’allumage et m’a remorqué chez un garagiste de ma commune mais  que je ne connais pas (je l’ai chois car c’est celui qui avait le délais le plus court pour la réparation)

J’ai reçu un appel cet après midi pour que je vienne chercher la voiture. Après avoir réglé ma facture au garagiste je démarre ma voiture et me rend compte que le voyant rouge airbag est allumé. Je retourne voir le garagiste pour lui demandé pourquoi ce voyant est allumé. Il me répond que lui quand il a démarré ma voiture le voyant y était déjà. Que si je roule un peu avec le voyant va peut-être disparaître. 
Il m’a proposé de reprendre rendez vous, pas avant le 13 mai pour voir ce qu’il en était (dans 3 semaines).


Est il dans son droit en me rendant ma voiture avec un voyant rouge allumé et sans m’en avertir?

Quels recours ai-je face à ce genre de litige?

merci d’avance
 

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616
23 avril 2024 à 21:59

Bonjour,

C'est parole contre parole.

A moins de prouver que le garagiste soit responsable de l'apparition du voyant par une faute de sa part, vous n'aurez aucun recours. Et de prime abord le lien entre les bougies d'allumage et l'air bag ne parait pas ci évident.

Il peut très bien s'agir d'une coincidence.

Si vous voulez vous lancer dans une procédure, un expert coute plusieurs milliers d'euros (peu importe la valeur de votre véhicule). Durant toute la procédure, qui peut durée plusieurs années (1 à 2 ans), votre véhicule est immobilisé et donc inutilisable mais doit tout de même être assurée.

Le fait de payer pour une procédure n'est en aucun cas une garantie de succès, surtout s'il n'y a rien à trouver dans le cas où le voyant s'est allumé par la simple usure d'une autre pièce.

CB


0

Merci pour vos conseil

bien cordialement 

0
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
24 avril 2024 à 17:03

Bonjour

à priori vous avez eu un problème électronique ; il n'est pas exclu que ce problème électronique ai provoqué l'allumage de ce voyant ( un bug du BSI )


0