Droit à la vie privee

YetiChasseur39 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 avril 2024 à 17:19
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 24 avril 2024 à 19:39

Bonjour 

Si j'écris ici aujourd'hui,  c'est que je ne sais pas quoi faire car aucune preuve tangible. Je n'ai que des soupçon quasi certain.

Je soupsonne mes voisins direct de rapporte mes moindre fait et gestes à ma propriétaire, celle ci ne se cache de tout savoir car elle m'en parle directement. Par exemple,  si le Samu viens chez moi, elle le sais et me demande pourquoi.

Si je fait appel aux encombrants, idem.

Si j'ai du monde,idem. Etc...

Et c'est comme ca depuis que mes voisins ont emménager. Ceux ci viennent parfois me parler uniquement dans le but d'avoir des ingos à transmettre à ma propriétaire.

Je n'ai pas de preuve mais il n'y a qu'eux qui lui parle car ils travaillent avec elle.

Je ne sais pas quoi faire  main courante, plainte.... mais sans preuve, ça n'aboutira sûrement pas.

J'en viens à sortir une ils partent et faire attention à tout ce que je fait à cause de ça. J'en suis épuisée à force.

Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrait faire, je suis preneur.

Merci

3 réponses

djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 140
24 avril 2024 à 19:39

bonjour,

on ne peut pas empêcher les gens d'être curieux et de vouloir tout savoir sur tout et sur tout le monde : c'est donc À VOUS à ne pas répondre à vos voisins/bailleur/...etc.  quand vous estimez qu'ils dépassent les bornes : remettez-les  gentiment à leur place en ne leur répondant QUE ce que vous acceptez qu'ils sachent... !

Et en général (du moins c'est mon point de vue !!), moins on parle de soi et de ce qui se passe chez soi, mieux on se porte... la balle est dans VOTRE camp... faites-en bon usage.............

.

cdt.


2
AN.Banker Messages postés 10166 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 612
24 avril 2024 à 17:39

Bonjour,

Vous  ne pouvez pas interdire à quelqu'un de parler de ce qu'il voit à un tiers.

Par contre vous n'êtes pas obligé de leur parler ni de répondre à votre propriétaire. Vous pouvez lui indiquer qu'elle peut vous laisser des courriers uniquement concernant votre relation bailleur/locataire.


1
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 439
Modifié le 25 avril 2024 à 07:27

Bonjour,

Vous avez le droit à la 'vie privé' pour ce qui se déroule derrière vos rideaux... Mais tout ce qui se passe dans la rue, c'est votre vie publique. Et tout le monde a le droit d'en parler à tout le monde.


1